Axelle FANYO, soprano Louise AKILI, piano

Chargement Évènements
  • Cet Évènement est passé
VENDREDI 2 JUIN 2017
20h00
Nohant hors les murs – Manoir d’Archys – Mouhers (36)

Prix 
Concert offert (participation libre)
Pour cet événement, merci de contacter le service de réservation par téléphone au 02.54.48.46.40
Nom du concert / Artiste(s)

Axelle FANYO, soprano
Louise AKILI, piano

Type d’événement
Récital de chant
Description
 
Nohant hors les murs, ce sont, cette année, quatre concerts décentralisés pour que se rencontrent un public non averti, qui ne vient pas spontanément au festival, avec des jeunes solistes prometteurs. Par le biais de cette présentation «à domicile » dans des petits lieux patrimoniaux, les musiciens viendront à la rencontre de ce public nouveau, et profiteront d’une expérience inédite plus axée sur une démarche de partage d’un idéal que sur celle de la performance.
 
Situé sur une ancienne voie romaine, le Manoir d’Archys fut construit fin XVIIè par la famille de Latouche, avec les ruines du château fort édifié au XVè par un seigneur d’Archys. Henri de Latouche, écrivain, ami de George Sand et directeur de la première version du journal le Figaro, y passa sa jeunesse. Légué à l’hôpital de Châteauroux, le manoir tombe peu à peu en ruine. En 1976, il est vendu à la bougie à un particulier qui consacrera sa vie à le restaurer. Le 8 septembre 1993 le manoir d’Archys, son moulin et son parc sont inscrits sur l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. C’est dans l’orangerie du manoir qu’Axelle Fanyo et Louise Akili donneront leur concert, vendredi 2 juin.
 
Axelle Fanyo et Louise Akili seront également en concert le dimanche 4 juin à 11h à la Bergerie-Auditorium au Domaine de George Sand dans le cadre des tremplins-découvertes. 
juin 02 2017

Details

Date: 2 juin
Time: 20 h 00 min
Évènement Categories: ,

Venue

Manoir d’Archys – Mouhers (36)

Laissez nous un commentaire

Laisser un commentaire