Chargement Évènements
  • Cet Évènement est passé

Cheng ZHANG, piano

VENDREDI 23 JUIN 2017
20h00
Nohant hors les murs – Château de Lancosme – Vendœuvres (36)

Prix 
Concert offert (libre participation)
Nom du concert / Artiste(s)

Cheng ZHANG, piano

Type d’événement
Récital de piano
Description
 
Nohant hors les murs, ce sont, cette année, quatre concerts décentralisés pour que se rencontrent un public non averti, qui ne vient pas spontanément au festival, avec des jeunes solistes prometteurs. Par le biais de cette présentation «à domicile » dans des petits lieux patrimoniaux, les musiciens viendront à la rencontre de ce public nouveau, et profiteront d’une expérience inédite plus axée sur une démarche de partage d’un idéal que sur celle de la performance. 
 
Dès 1287, Philippe Savary, chevalier, est seigneur de Lancosme. En 1730, Louis François Alexandre Savary érige l’ensemble en marquisat sous le nom de Lancosme en 1741. En 1850, le Comte de Lancosme-Brèves vend la demeure à Benoist Crombez, d’une famille belge. De l’ancien château ne demeurent que les trois tours rondes, un donjon et deux tours d’angle. L’ensemble a été profondment remanié vers 1850 et surtout en 1880 sous la direction d’Henri Dauvergne. Le style de l’ensemble est typique des ralisations de Eugène Viollet-le-Duc. C’est dans le salon de musique du château que le pianiste Chen Zhang donnera son récital, le vendredi 23 juin.
Cheng Zhang sera également en concert le dimanche 25 juin à 11h à la Bergerie-Auditorium au Domaine de George Sand dans le cadre des tremplins-découvertes.
 
En partenariat avec l’association L’Instant choisi
juin 23 2017

Détails

Date: 23 juin
Heure: 20 h 00 min
Évènement Categories: ,

Lieu

Château de Lancosme – Vendœuvres (36)

Laissez nous un commentaire

Laisser un commentaire