Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert de clôture par les jeunes pianistes en résidence

21 juillet à 15:00

15€

15h00 • Concert de clôture par les jeunes

PIANISTES EN RÉSIDENCE

Tsubasa TATSUNO, piano

En partenariat avec Ecole Normale de Musique de Paris

Alfred Cortot

Maciej WOTA, piano

Lauréat du concours national Chopin de Varsovie pour les jeunes 2020

En partenariat avec l’Institut Chopin de Varsovie

Jeune pianiste japonais(e), piano

Lauréat(e) du Nohant Festival Chopin Piano Competition in Japan 2020

En partenariat avec Europiano – Bechstein – Japon

 

 

Né à Kobe au Japon, Tsubasa Tatsuno a obtenu le Diplôme National Supérieur Professionnel de Piano avec la mention très bien en 2014, le Diplôme de 2e cycle Supérieur de piano avec la mention bien en 2016 et le Diplôme de 3e cycle Supérieur de Diplôme d’Artiste Interprète dans la classe de Florent Boffard et de Michel Dalberto. Actuellement, il est en 3e cycle à l’Université Mozarteum à Salzbourg dans la classe de Peter Lang et en Diplôme Supérieur de Concertiste de l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans la classe de Bruno Rigutto.

En 2018, il obtient le Troisième Prix du 12e Concours International de piano de Lagny-sur-Marne, le Deuxième Prix du 1er Concours International de piano des Hauts-de-France Les Etoiles du Piano à Roubaix, le Deuxième Prix du 37e Concours International de piano Delia Steinberg à Madrid. Il obtient également les bourses du Prix Blüthner (2017/2018) et de la Fondation L’Or du Rhin (2018).

En 2019, sous la direction de Yuki Kakiuchi, il interprète le Concerto pour piano de Robert Schumann avec l’Orchestre du Century au Japon, et sous la direction d’Alain Altinoglu, le 1er Concerto pour piano de Frédéric Chopin avec l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris. En 2018, il a joué en récital au 15e Festival de Piano de Lille et en 2019, au 11e Piano Folies du Touquet-Paris-Plage.

 

 

Maciej Wota – biographie Maciej Wota est né en 1992. Il est diplômé de l’Université de musique Fryderyk Chopin dans la classe de piano du prof. Jerzy Sterczyński. Il a également complété une maîtrise dans la classe d’orgue du prof. Andrzej Chorosiński. Depuis l’année académique 2018/2019, il est assistant au département de piano de l’Université de musique Fryderyk Chopin. Il a participé à de nombreux cours de piano dirigés par des professeurs tels que: Andrzej Jasiński, Józef Stompel, Katarzyna Popowa-Zydroń, Krzysztof Jabłoński, Kevin Kenner, Boris Petrushansky, Nikolai Demidenko, Rem Urasin, Janina Fialkowska, Ludmil Angelov. En outre, il a élargi ses compétences en jouant du piano historique sous la direction de Tobias Koch, Andreas Staier, Alexei Lubimov et Paolo Giacometti. Il est lauréat de nombreux concours de piano: 1er prix et prix spécial pour la meilleure interprétation de mazurkas par le F. Chopin au 10e Concours International de Piano d’Antonin, 2008, 2e prix au 4e Concours International Chopin G. Ferenczy à Budapest 2010 et le prix de la meilleure performance de Frédéric Chopin polonaise, 5e prix et le prix Chopin au 9e Concours international de jeunes pianistes « Arthur Rubinstein in memoriam » à Bydgoszcz 2011, lauréat de la Jeunesse Estrada du 46e Festival de Piano Polonais à Słupsk 2012, distinction 4e Concours International de Piano Halina Czerny-Stefańska in memoriam à Poznań 2017, 5e prix au Concours National de Piano de Pologne Fr. Chopin à Varsovie 2020. Il a donné de nombreux récitals de piano lors d’importants événements musicaux, entre autres: Festival national polonais « Stars promouvoir » au Lower Silesian Philharmonic à Jelenia Góra (2010), Festival de piano polonais à Słupsk (2012), Festival polono-russe « Youth Academy of Music » à Moscou (2013, 2016, 2017, 2018), 6e édition des Concerts d’anniversaire du F. Chopin à Varsovie (2015), récitals Chopin à Żelazowa Wola, Festival international Chopin – Duszniki-Zdrój (2016, 2018). Il a joué dans de nombreux pays européens: Pologne, Russie, Allemagne, Norvège, Grande-Bretagne, Belgique, Italie, Ukraine, Lituanie, Hongrie ainsi qu’en Australie et aux États-Unis. En 2019, il a dirigé une classe de maître mensuelle à l’Université F.Chopin Keimyung à Daegu (Corée). Dans les années 2008-2011, il a été boursier du Fonds national pour les enfants. Depuis 2015, il est sous la tutelle du programme « Jeunes Talents » du Fryderyk Chopin Institute.

PROGRAMME

FRÉDÉRIC CHOPIN

Plan de la Bergerie

 

Chers amis du Festival,

A la suite des mesures annoncées par le Gouvernement, nous tenons à vous assurer que toute l’équipe du Nohant Festival Chopin est mobilisée pour que l’édition 2020 se déroule de la meilleure façon possible.
Sachez également que pendant la durée du confinement, les réservations sont maintenues, mais les règlements par chèque ne sont pas encaissés.

Ainsi, et dans le cas où nous devrions prendre la décision d’annuler un spectacle pour lequel vous auriez réservé, votre règlement vous serait retourné aussitôt.

Il en est de même pour ceux d’entre vous qui effectuent des réservations en ligne sur notre site. En cas d’annulation de l’événement pour lequel ils auront réservé, il sera alors procédé au remboursement directement sur leur compte.

Prenez soin de vous et profitez de ces moments pour écouter de la musique…

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets are no longer available

Détails

Date :
21 juillet
Heure :
15:00
Prix :
15€
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bergerie-Auditorium du Domaine de George Sand à Nohant
2 Place Saint Anne
Nohant-Vic, 36400 France