Mardi 23 juillet – CONCERT DE CLÔTURE PAR LES JEUNES PIANISTES EN RESIDENCE
15 h 00
Mardi 23 juillet – CONCERT DE CLÔTURE PAR LES JEUNES PIANISTES EN RESIDENCE
15 h 00
Sayoko KOBAYASHI, piano
Née au Japon à Kyoto, Sayoko Kobayashi fait ses études à l’Université de musique de Kyoto avant de rejoindre l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot où elle étudie actuellement avec Bruno Rigutto.
Elle a été élève boursière du Lions Club de Kyoto (2013) et de la Fondation culturelle de Meiji Yasuda (2016 et 2017) et est déjà lauréate de plusieurs prix : 1er prix au concours d’étudiants du Japon d’Osaka (2007), 2e prix au concours international de piano de Rosenstock (2011), 2e prix et prix de la meilleure interprétation d’œuvre romantique au Concours international de piano Claude Bonneton de Sète (2018).
PROGRAMME
Frédéric CHOPIN
2 Nocturnes op. 48
n° 1 en do mineur
n° 2 en fa dièse mineur
Sonate pour piano n° 3 en si mineur, op. 58
– Allegro maestoso
– Scherzo (molto vivace)
– Largo – Finale. Presto non tanto
Mateusz KRYZOWSKI,
Né en 1999 à Tychy en Pologne, Mateusz Krzyżowski commence à étudier le piano à 5 ans. Il suit des études à l’Université de Musique Frédéric Chopin de Varsovie ainsi que des masterclasses. Il a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux : 1er prix du 49e Concours National Frédéric Chopin en 2018, 2e prix de la 1ère édition du Concours international Karol Szymanowski de Katowice, 1er prix et prix spécial de l’Institut Chopin du 6e Concours d’ Augustów, 1er prix du 4e Concours national Chopin de Tzurno, Grand Prix du Concours international de musique Kaunas Sonorum en Lituanie, 1er prix du 7e Concours international de piano Maurycy Moszkowski de Kielce avec un prix spécial de la meilleure interprétation d’un concerto avec orchestre.
Mateusz Krzyżowski a donné de nombreux concerts en Pologne mais aussi en Allemagne, en France, en Ukraine, Lituanie, Slovaquie et Hongrie.
Frédéric CHOPIN
24 Préludes, op. 28
Hiroshi TSUGANEZAWA, piano
Né en 1999 à Gunma au Japon, Hiroshi Tsuganezawa est un étudiant de Yasutaka Goto et de Fumiko Eguchi. Il a participé au Festival de Musique de Tateshina.
En 2016, il a été le lauréat du 17e Concours international d’Osaka (catégorie jeunes artistes). Il a été récompensé également lors de plusieurs concours internationaux comme le 10e Concours International Santa Cecilia au Portugal (3e Prix en 2015, catégorie Ecole secondaire), le 19e Concours International de piano Chopin en Asie (Médaille d’argent, catégorie Université), et le 2e Concours Nohant Festival Chopin au Japon en 2018 ou il a reçu le Prix Nohant qui lui vaut de faire partie du programme Jeunes solistes en résidence.
Frédéric CHOPIN
3 Mazurkas, op. 50
n° 1 en sol majeur
n° 2 en si bémol majeur
n° 3 en ut dièse mineur
Sonate pour piano n°3 en si mineur, op. 58
Allegro maestoso
Scherzo (molto vivace)
Largo
Finale. Presto non tanto