Un contretemps de dernière minute vient de survenir dans la programmation du Nohant Festival Chopin : la défection de Fazil Say pour des raisons de santé. En cette circonstance, le Festival a choisi d’accueillir le jeune pianiste français Julien Brocal.
Venu au Festival en 2016, adoubé par Maria João Pires dont il fût l’élève, Julien Brocal a franchi depuis sa venue à Nohant de nombreuses étapes. Révélation du piano français, il est reconnu par la presse comme un talent exceptionnel. Il a notamment publié 2 CD, acclamés et récompensés par la critique internationale, l’un de Chopin et l’autre de Ravel. De retour des USA où il a triomphé lors de ses différents concerts, il sera à Nohant. Sa présence s’inscrit parfaitement dans le thème du Festival : Chopin et ses héritiers : il interprétera des œuvres de Chopin mais aussi de Mompou, l’héritier espagnol du compositeur.
Le concert sera présenté par Olivier Bellamy de Radio Classique qui donnera une conférence le lendemain à 16 heures au Théâtre de La Châtre.
Informations Festival : 02 54 48 46 40/reservation.nohant@hotmail.com