Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Iryna KYSHLIARUK, soprano Yun-Ho CHEN, piano

16 juin 2019 à 11:00

Dimanche 16 juin – TREMPLIN-DECOUVERTE

 

Iryna KYSHLIARUK, soprano

Yun-Ho CHEN, piano

 

11 h

 

Depuis 2016, Iryna Kyshliaruk et Yun-Ho Chen travaillent en duo. Cette collaboration a donné lieu à plusieurs apparitions en Allemagne et en France notamment au Théâtre Impérial de Compiègne, à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, l’Opéra de Massy et l’Hôtel de Matignon. En 2017 et 2018, leur duo est sélectionné pour la Deutsche Lied Akademie.

 

Lauréates du Concours de Lied et Mélodie de Gordes, elles remportent le Prix Opéra Avignon. Lors de la saison 2019-2010, le duo est invité à se produire à l’Opéra d’Avignon et sortira son 1er CD composé des mélodies de Moussorgski, Liszt et Rachmaninov chez Mirare.

 

Iryna Kyshliaruk, soprano ukrainienne, formée en Allemagne et en France, est une artiste éclectique et sensible aux différents styles et cultures.

 

Iryna fait sa première apparition sur scène en interprétant le rôle de l’Amour dans L’Orfeo de Gluck à l’Opéra Studio de Kiev. Elle interprète ensuite le rôle de la Folie dans Platée de.Rameau. En 2018, elle joue le rôle de Cléopâtre dans Giulio Cesare de Haendel sous la direction de Philippe von Steinaeker dans le cadre d’une collaboration entre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et la Philharmonie de Paris.

 

Elle a commencé son parcours de musicienne à l’Académie des Arts de Kiev par des études de violoncelle et de composition. Plus tard, elle intègre la classe de chant de Maria Stefiuk à l’Académie de Musique de Kiev. En 2013, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle se perfectionne auprès d’Elène Golgevit ainsi que Stephan Genz (répertoire allemand), Anne Le Bozec (Lied et mélodie), Jeff Cohen (Lied et mélodie) et Kenneth Weiss (répertoire baroque).

 

Passionnée par le répertoire allemand, Iryna poursuit en 2016 une année Erasmus à Leipzig. Elle se consacre non seulement à l’opéra allemand (Ariane à Naxos, Les Joyeuses commères de Windsor) mais aussi à l’oratorio (Les Passions selon Saint Matthieu et Saint Jean). Elle défendra ce répertoire en an plus tard en 2017 en chantant le rôle d’Eve dans La Création de Joseph Haydn sous la direction de David Reiland à Notre-Dame de Paris.

 

Parmi ses futurs projets, outre le récital au Nohant Festival Chopin, elle chantera à l’Opéra National de Kiev. En juin 2019 elle fera ses débuts dans le rôle du Feu dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel. Enfin on pourra la retrouver en novembre 2019 à la Philharmonie de Paris où elle chantera sous la direction de Philippe Aiche.

 

Née à Taïwan, Yun-Ho Chen a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle a obtenu ses masters de piano, musique de chambre, de direction de chant et d’accompagnement vocal.

 

Elle est lauréate de nombreux concours en France et à l’étranger : Lagny-sur-Marne, Claude Bonneton, Grand Prix Claude Kahn, Delia Steinberg à Madrid, Isidor Bajic Memorial en Serbie, Thailand International Piano Competition à Bangkok et le Città di Barletta en Italie.

 

Yun-Ho s’est produite avec plusieurs orchestres parmi lesquels le Tainan National University of the Arts, l’Orchestre Symphonique de Taïpei et l’Orchestre National Symphonique de Taïwan. Par ailleurs, elle donne régulièrement des récitals en France et lors de festivals. Parallèlement à son activité de soliste, elle forme avec Delphine Armand (qui fut jeune soliste en résidence au Nohant Festival Chopin en 2011) un duo à 2 pianos et piano à 4 mains. Lauréates du concours Grieg d’Oslo et de l’ARD de Munich, Yun-Ho et Delphine sont invitées à l’étranger pour des master-class et concerts (Taïwan, Thaïlande, Kiev…).

 

Sa curiosité envers la musique vocale l’amène à former un duo de chant/piano avec la soprano ukrainienne Iryna Kyshliaruk. Yun-Ho se passionne également pour l’accompagnement des chœurs. Elle est actuellement chef de chant de la classe d’art lyrique au Conservatoire de Pavillons-sous-bois

PROGRAMME

 

Edward GRIEG

Six Lieder op. 48

Gruß (Heinrich Heine)

Dereinst, Gedanke mein (Emanuel Geibel)

Lauf der Welt (Ludwig Uhland)

Die verschwiegene Nachtigall (Walter von der Vogelweide)

Zur Rosenzeit (Johann Wolfgang von Goeth)

Ein Traum (Friedrich Martin von Bodenstedt)

 

Franz LISZT

7 lieder

Was Liebe sei (Charlotte von Hagn)

Jugendglück (Richard Pohl)

Fischerknabe (Friedrich von Schiller)

Die Lorelei (Johann Wolfgang von Goethe)

Comment disaient-ils (Victor Hugo)

Über allen Gipfeln ist Ruh (Johann Wolfgang von Goethe)

 

Mikhail GLINKA – Mili BALAKIREV

L’Alouette (piano solo)

Sergueï RACHMANINOV

6 romances, op. 38

La nuit dans mon jardin (Aleksandr Blok)

À elle (Boris Bugayev)

Les marguerites (Igor Severianyn)

Le chasseur de Rats (Valeri Brioussov)

Le rêve (Fiodor Sologoub)

Vers les cimes – Ау ! (Constantin Balmont)

Comment disaient-ils (Victor Hugo)

Détails

Date :
16 juin 2019
Heure :
11:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic, 36400 France

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Phone
02 54 48 46 40
E-mail
contact@festivalnohant.com