Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Jorge GONZALEZ BUAJASAN, piano

7 juin à 11:00

Dimanche 7 juin – TREMPLIN-DECOUVERTE

Placement libre – 15€

les réservations par téléphone (02 54 48 46 40) débuteront le 5 mai 2020

 

Jorge Gonzalez BUAJASAN, piano

11h00

 

 

Né à la Havane en 1994, Jorge Gonzalez Buajasan reçoit en 2019 le prix Coup de Cœur de la Jeune Critique au Concours International de Piano Clara Haskil.

 

Il fait ses premières études pianistiques au Conservatoire Alejandro García Caturla et remporte à 10 ans le Deuxième Prix ainsi que Prix de la meilleure interprétation de musique cubaine au Concours Amadeo Roldan ainsi que le Troisième Prix du 4e Concours Ibéro-américain de la Havane.

 

Il poursuit ses études à Paris en 2006 et bénéficie, deux années plus tard, d’une bourse du Ministère Cubain de la Culture. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson en 2014. Au cours de son parcours, il reçoit les conseils de Jean Frédéric Neuburger, Ivry Gitlis, Elisabeth Leonskaja, Menahem Pressler et Radu Lupu.

 

Il aura l’occasion de se produire en trio à la salle Pleyel lors d’un concert Prélude de l’Orchestre de Paris et en avril 2015, il est l’invité de Boris Berezovsky à son récital dans l’Auditorium de la Fondation Louis Vuitton. Plus tard, Jorge Gonzalez Buajasan est sélectionné pour participer aux KlavierOlymp de Bad Kissigen où il reçoit le Premier Prix ainsi que le Prix du Public. Cette récompense le mènera par la suite à se produire au Kissinger Sommer Festival en 2016 en tant que soliste avec l’Orchestre Philharmonique de Marseille sous la direction de Lawrence Foster. Il est ensuite invité à donner de nombreux concerts notamment au Beethovenfest de Bonn, à la Herkules-Saal de Munich où il partagera un concert avec Elisabeth Leonskaja au sein du Festival « Stars and Rising Stars ». Plus tard, il est invité à La Roque d’Anthéron et en soliste à Riga sous la direction de Vassily Sinaiski avec l’Orchestre National de Lettonie.
En 2019, il se produit en soliste avec l’Orchestre National de France sous la direction de Felix Mildenberger à l’Auditorium de la Maison de la Radio et il donnera plusieurs concerts de musique de chambre avec les musiciens de cet orchestre. En 2020, il jouera en première partie d’un concert de Christian Zacharias.

 

PROGRAMME

 

FRÉDÉRIC CHOPIN

Balade n° 2 en fa majeur, op.38

Fantaisie en fa mineur, op.49
Tempo di marcia
Agitato
Stretto
Lento sostenuto
Tempo primo
Adagio sostenuto
Assaï allegro

 

Mazurka n° 1 en la mineur, op. 59
Mazurka n° 2 en la bémol majeur, op.59

Mazurka n° 3 en fa mineur majeur, op.59

 

 

Sonate n° 3 en si mineur, op. 58
Allegro maestoso
Scherzo (molto vivace)
Largo
Finale. Presto non tanto

 

 

Crédit Photo : Caroline Doutre

Plan de la Bergerie

 

Chers amis du Festival,

A la suite des mesures annoncées par le Gouvernement, nous tenons à vous assurer que toute l’équipe du Nohant Festival Chopin est mobilisée pour que l’édition 2020 se déroule de la meilleure façon possible.
Sachez également que pendant la durée du confinement, les réservations sont maintenues, mais les règlements par chèque ne sont pas encaissés.

Ainsi, et dans le cas où nous devrions prendre la décision d’annuler un spectacle pour lequel vous auriez réservé, votre règlement vous serait retourné aussitôt.

Il en est de même pour ceux d’entre vous qui effectuent des réservations en ligne sur notre site. En cas d’annulation de l’événement pour lequel ils auront réservé, il sera alors procédé au remboursement directement sur leur compte.

Prenez soin de vous et profitez de ces moments pour écouter de la musique…

 

Détails

Date :
7 juin
Heure :
11:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bergerie-Auditorium du Domaine de George Sand à Nohant
2 Place Saint Anne
Nohant-Vic, 36400 France