Chargement Évènements
  • Cet Évènement est passé

Marie-Ange NGUCI, piano

VENDREDI 18 JUIN 2017
20h30
Nohant hors les murs – Église – Briantes (36)

Prix 
Concert offert (libre participation)
Nom du concert / Artiste(s)

Marie-Ange NGUCI, piano

Type d’événement
Récital de piano
Description
Nohant hors les murs, ce sont, cette année, quatre concerts décentralisés pour que se rencontrent un public non averti, qui ne vient pas spontanément au festival, avec des jeunes solistes prometteurs. Par le biais de cette présentation «à domicile » dans des petits lieux patrimoniaux, les musiciens viendront à la rencontre de ce public nouveau, et profiteront d’une expérience inédite plus axée sur une démarche de partage d’un idéal que sur celle de la performance.
 
Construite entre le XIIe siècle et le XVe siècle, l’église de Briantes dépend de l’archidiocèse de Bourges, du doyenné du Boischaut Sud et de la paroisse de La Châtre. Briantes est situé à quelques kilomètres au sud de Nohant, à proximité de Sainte-Sévère et de la Motte-Feuilly, là où George Sand situa l’action de son roman « Les beaux messieurs de bois-doré », dans cette campagne berrichonne qui évoquait pour Frédéric Chopin les paysages de sa mazovie natale. C’est dans l’église de Briantes qu’aura lieu le récital de Marie-Ange Nguci, le vendredi 16 juin.
Marie-Ange Nguci sera également en concert le dimanche 18 juin à 11h à la Bergerie-Auditorium au Domaine de George Sand dans le cadre des tremplins-découvertes.
 
En partenariat avec le festival Pierres qui chantent en Vallée Noire
juin 18 2017

Détails

Date: 18 juin
Heure: 20 h 30 min
Évènement Categories: ,

Lieu

Église – Briantes (36)

Laissez nous un commentaire

Laisser un commentaire