La 58e édition du festival aura lieu du 8 juin au 24 juillet 2024 avec pour thème « Chopin et ses contemporains ». Le programme sera dévoilé au public le jeudi 7 mars à la Salle Cortot par Yves Henry, le président du Festival, Sylviane Plantelin, la vice-présidente, et Jean-Yves Clément, le conseiller musical et littéraire, en présence de l’équipe du Festival et d’une pléiade d’artistes.
Image : Cortot 2023
Très attendu chaque année, le traditionnel concert de lancement du Festival 2024 aura lieu le jeudi 7 mars Salle Cortot à Paris à 19 heures. En présence de personnalités, d’artistes et de l’équipe du Festival, cette soirée sera l’occasion d’évoquer en musique la programmation de notre 58e édition et de donner le signal de l’ouverture des réservations.
Nous accueillerons des jeunes talents à découvrir à l’instar des pianistes Juliette Journaux, Antoine Préat, Rodolphe Menguy, le lauréat de la promotion de l’Ecole de musique Alfred Cortot, le violoniste Thomas Lefort et Yves Henry, la chanteuse Ambroisine Bré et Ismaël Margain , le Quatuor Stendhal composé de Marie-Astrid Hulot (violon), Antonin Le Faure (alto), Jean-Baptiste Maizières (violoncelle) et Vincent Martinet (piano). Sans oublier la participation exceptionnelle de François Dumont (lauréat du Concours Chopin de Varsovie en 2010) et Bruno Rigutto dans un hommage à Samson François dont il fut l’unique élève, à l’occasion du centenaire de la naissance de cet immense artiste.
Fidèle au thème du Festival 2024 « Chopin et ses contemporains », le programme musical comportera des œuvres de Franz Schubert, Frédéric Chopin, Franz Liszt, Clara Schumann, Nicolo Paganini, Pauline Viardot ainsi que de Gabriel Fauré dont on célèbre la mémoire cette année à l’occasion du centenaire de sa mort.
Ne manquez pas cette avant-première et réservez vos places dès le 8 février.
Informations : lien vers l’annonce.