Report du Nohant Festival Chopin en 2021

A notre grand regret et à celui du Centre des monuments nationaux qui accueille chaque année le Festival au sein du Domaine de George Sand, l’épidémie de Covid19 et les mesures de confinement édictées par les pouvoirs publics nous obligent à annuler la 54e édition du Nohant Festival Chopin prévue initialement du 6 juin au 21 juillet 2020.

Sylviane Plantelin, Jean-Yves Clément, l’équipe du Festival et moi-même avons espéré jusqu’au bout pouvoir maintenir cette 54e édition mais, dans ce contexte,  notre  souci prioritaire est bien sûr de garantir la sécurité de tous. Nous tenons toutefois à remercier chacun d’entre vous, spectateurs, partenaires, mécènes, médias et bénévoles de votre soutien précieux et fidèle manifesté à l’égard du Festival.

Dans les tous prochains jours, les festivaliers qui avaient réservé des places, seront remboursés intégralement comme nous l’avions promis.

Restez également en contact avec le Festival au travers de notre site internet car nous travaillons malgré tout à reprogrammer certains jeunes pianistes sur la période fin août – début septembre. Sans certitude sur la faisabilité de ce projet pour l’instant, mais avec l’espoir qu’il puisse se réaliser et que ces jeunes talents puissent jouer à Nohant tout ou partie du programme qu’ils présenteront en octobre prochain au Concours Chopin de Varsovie. Puis nous nous retrouverons le 16 octobre pour notre traditionnelle « Nuit Chopin » au Château d’Ars.

D’ores et déjà nous vous donnons rendez-vous du 5 juin au 20 juillet 2021 pour la prochaine édition d’un festival qui nous est si cher et qui fera vibrer de nouveau l’âme romantique au Domaine de George Sand à Nohant.

Plus que jamais nous comptons sur vous,  car vous comptez beaucoup pour nous  !

 

 

Yves Henry, Président du Nohant Festival Chopin

Message d’Yves Henry, Président du Nohant Festival Chopin

 

 

Ce samedi 6 juin 2020 aurait dû être celui du coup d’envoi du 54e Festival. Pour la première fois depuis sa création en 1966, ce sera une année blanche. Un peu d’espoir subsiste toutefois sur la possibilité de se retrouver à Nohant fin août début septembre.

 

 

Yves Henry, le Président du Festival, nous en dit plus.

Cher Public, En cette année particulière, nous vous proposons de retrouver le Nohant Festival Chopin à des dates inhabituelles, du 16 août au 18 octobre, à l’occasion d’une édition spéciale «

A notre grand regret et à celui du Centre des monuments nationaux qui accueille chaque année le Festival au sein du Domaine de George Sand, l’épidémie de Covid19 et les

Evénement musical et discographique de ce début d’année destiné à tous les amoureux de Chopin, la parution prochaine de l’intégrale de ses Mazurkas interprétées par Yves Henry sur piano Pleyel

Rendez-vous littéraire très apprécié, le Prix Elina et Louis Pauwels a été remis le jeudi 27 novembre à l’Hôtel de Massa sous l’égide de la Société des Gens de Lettres.

SOUTENEZ LE NOHANT FESTIVAL CHOPIN !

Comme de nombreux acteurs de la vie culturelle, le Nohant Festival Chopin est impacté par l’épidémie actuelle et la prolongation de la période de confinement qui l’obligent à annuler sa saison 2020.  Ainsi que nous nous y étions engagés, nous procédons actuellement au remboursement des  places qui avaient été réservées. Toutefois afin d’’organiser cette 54e  édition,  nous avons d’ores et déjà engagé des frais de programmation et d’organisation qui vont conduire notre Association à passer une période délicate jusqu’au prochain Festival en 2021.

 

Certains d’entre vous nous ont déjà fait part de leur souhait de nous manifester leur soutien ce dont nous les remercions infiniment. Si vous aussi, vous désirez aider le Festival, contribuer à sa pérennité et soutenir des artistes, nous vous donnons la possibilité de verser un don soit en ligne sur ce site, soit en nous retournant par courrier le formulaire joint avec un chèque du montant de votre choix.   Nous vous adresserons en retour le certificat (cerfa) vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt au titre du soutien aux associations d’intérêt public.

Depuis plus d’un demi-siècle, Le Nohant Festival Chopin accueille chaque année les plus grands artistes au sein du Domaine de George Sand (Centre des monuments nationaux) pour y faire vivre l’admirable répertoire du piano romantique. Nous avons hâte de renouer avec cette tradition et surtout de vous retrouver l’an prochain pour de nouvelles émotions musicales et littéraires.

Merci par avance de votre soutien !

Yves Henry, Président du Nohant Festival Chopin