Ouverture du Nohant Festival Chopin

Ouverture du Nohant Festival Chopin 

« Romantismes en liberté » 

3 juin – 25 juillet 

Le Domaine de George Sand – Centre des monuments nationaux - s’apprête à accueillir dès le samedi 3 juin, au coeur du Berry, la 51e édition du Nohant Festival Chopin qui se tiendra chaque week-end en juin puis du 19 au 25 juillet. Pour illustrer le thème « Romantismes en liberté », le Festival proposera plus de 20 concerts ainsi que des conférences, des spectacles et des concerts littéraires.

La mezzo-soprano Béatrice Uria-Monzon, le pianiste Yves Henry et l’écrivain journaliste Alain Duault ouvriront le festival par un spectacle en hommage à Maria Callas à l’occasion des 40 ans de sa disparition.

Le Festival accueillera, entre autres, les pianistes Martha Argerich, Akiko Ebi pour un récital à deux pianos, Nikolaï Lugansky, Adam Laloum, Elisso Virsaladze, Nelson Goerner, Lucas Debargue, Bruno Rigutto, Nicolas Stavy, le violoniste Renaud Capuçon en duo avec le jeune pianiste Guillaume Bellom, le clarinettiste Karl Leister…

Comme à chaque édition, les tremplins-découvertes permettront d’entendre des jeunes musiciens au talent confirmé dont Alexandre Kantorow, Kamil Pacholec (vainqueur du Concours Chopin 2016), Cheng Zhang (vainqueur Concours Schumann 2016),…

Avec des concerts littéraires et des causeries-rencontres animés par Jean-Yves Clément, le Festival fera la part belle aux écrivains, comédiens, musicologues, philosophes comme entre autres, Michel Onfray, Bruno Monsaingeon, Nathalie Rykiel, Jean-Jacques Eigeldinger, Robin Renucci, Nicolas Vaude... Un concert littéraire « Les Nuits de l’âme » rendra hommage à Brigitte Engerer.

Les enfants ne seront pas en reste à travers la programmation d’un spectacle musical dédié au jeune public le lundi 5 juin.

Yves Henry, le Président du Festival, souligne : « Notre souhait est de faire vivre une certaine idée de la notion même de « Festival » basée sur l’exigence de la qualité la plus haute mais aussi sur une dimension humaine, un partage de l’émotion, afin de poursuivre l’oeuvre de George Sand en faisant de Nohant un centre vivant de la vie artistique ».

Informations sur : www.festivalnohant.com - Réservations - 02 54 48 46 40

Relations presse : Martine Le Caro – 06 14 65 50 04 

Communication & Partenariats – Viviane Hottois – 06 86 38 16 75 
Axelle Fanyo et Louise Akili
Nelson Goerner
Spectacle pour enfants : Eric Artz, Sébastien van Kujik, et Marianne Vourch
Béatrice Uria-Monzon, Alain Duault et Yves Henry

Laissez nous un commentaire

Laisser un commentaire