PROGRAMMATION DU NOHANT FESTIVAL CHOPIN SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 JUIN

PROGRAMMATION DU NOHANT FESTIVAL CHOPIN 

SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 JUIN 

Michel Onfray, Elisso Virsaladze, 

Alexandre Kantorow, Trio Wanderer 

Pour son deuxième week-end, c’est à un grand rendez-vous musical et littéraire, à l’acmé du romantisme et du talent, que nous conviera le Nohant Festival Chopin dans le Domaine de George Sand, au coeur du Berry.

Samedi 10 juin 

16 heures – Le Romantisme selon Michel Onfray 

Philosophe aux multiples intérêts, Michel Onfray, grand amateur de musique depuis l’adolescence, proposera sa vision du romantisme, une vision certainement originale et à l’écart des sentiers battus. Auteur de plus de 80 livres, Michel Onfray a publié un livre d’entretiens sur la musique avec Jean-Yves Clément, conseiller artistique et littéraire du Festival, qui l’interviewera pendant cette rencontre.

20 H 30 - Récital Elisso Virsaladze 

Temps fort du Festival, la présence à Nohant de la pianiste géorgienne Elisso Virsaladze, très rare sur les scènes françaises. Elle voue un amour particulier aux compositeurs des 18e et 19e siècles et va délivrer un récital Mozart, Chopin, Liszt et Schumann dont elle est reconnue par la presse internationale comme l’une des plus grandes interprètes actuelles.

Dimanche 11 juin 

11 heures - Tremplin-découverte Alexandre Kantorow 

Agé seulement de 20 ans, Alexandre Kantorow confirme d’année en année son immense talent. Son dernier enregistrement consacré à Tchaïkowski a été salué d’un « Choc » par le magazine Classica qui souligne « sa maîtrise instrumentale supérieure et sa maturité musicale impressionnante ». Il interprétera des oeuvres de Bartok, Brahms et Liszt.

16 H 30 - Concert de musique de chambre avec le Trio Wanderer 

Les membres du Trio Wanderer ont choisi le voyage comme emblème. Celui intérieur qui les lie étroitement à Schubert et au romantisme allemand, et celui, ouvert et curieux qui explore le répertoire de Haydn à la musique d’aujourd’hui. « Wandering Star » selon The Strad Magazine, le célèbre Trio Wanderer est régulièrement invité par les institutions musicales les plus prestigieuses. Pour le Festival, ils délivreront des trios de Brahms, Rachmaninov et Schubert.

Informations et réservations: 02 54 48 46 40

www.festivalnohant.com

Relations presse : Martine Le Caro – 06 14 65 50 04 

Communication & Partenariats – Viviane Hottois – 06 86 38 16 75 

Comments

  1. Reply

    Comme j’aimerais tant y être déjà !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *