Merci à tous pour ce beau succès !

Très belle saison 2019 pour Le Nohant Festival Chopin et son programme « Hors Les Murs » qui ont attiré près de 11 000 spectateurs à l’occasion des 50 événements artistiques et pédagogiques produits au sein du Domaine de George Sand (Centre des Monuments nationaux) et dans différents sites de l’Indre.

Yves Henry, le Président du Festival, le souligne : «Cette édition concrétise la bonne santé du Festival et la poursuite de son développement initié depuis son jubilé en 2016. Nous avons accueilli à Nohant plus de 8 000 spectateurs, dont  7 500 personnes aux événements payants, en hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. De nombreux concerts ont affiché complet dès leur programmation, un signal important quant à la fidélité de notre public. Par ailleurs, avec la production de 16 événements  accessibles à tous, Le Nohant Festival Chopin Hors les Murs a tenu toutes ses promesses en devenant un véritable programme de diffusion culturelle sur l’Indre ».

Le Festival a reçu à Nohant une pléiade d’artistes français et étrangers de renommée internationale qui ont fait salle comble, comme entre autres, Nelson Freire, Gautier Capuçon, Nikolai Luganski, Fazil Say, Beatrice Rana, Bertrand Chamayou, sans oublier le très attendu pianiste polonais, Janusz Olejniczak, spécialiste de Chopin, qui a gratifié Nohant « de plus beau festival Chopin du monde ». Par ailleurs, fidèle à sa vocation de soutien aux jeunes artistes, le Festival a programmé 20 jeunes musiciens, à Nohant et dans différents lieux de l’Indre, permettant au public de découvrir ceux qui seront les grands virtuoses de demain. Les concerts littéraires et les causeries-rencontres animées par Jean-Yves Clément, le directeur artistique du Festival, ainsi que les masterclasses d’Yves Henry ont été très suivis par le public.  Sous l’impulsion de Sylviane Plantelin, la vice-présidente, Le Cercle des Amis du Festival s’est encore élargi cette année.

Présente à Nohant, la presse musicale française et étrangère, notamment japonaise et polonaise, ne manquera pas de se faire l’ambassadrice du Festival et des lieux.

Le Festival remercie vivement le public et tous ses partenaires, au premier rang desquels Jean-Luc Meslet, l’administrateur du Domaine de George Sand (Centre des Monuments nationaux) grâce auquel une étroite coopération s’est développée, les institutionnels, les entreprises, les mécènes et les médias, ainsi que les équipes et les bénévoles qui ont rendu possible ce remarquable succès.



MPGS

GRATUIT
VOIR