ACTUALITÉ DU NOHANT FESTIVAL CHOPIN

Cercle des amis du Nohant Festival Chopin

Avant-propos Jeudi, France Bleu Berry, installe ses tréteaux dans la cour de la Bergerie pour une émission en direct. Yves Henry, le président du Festival, Sylviane Plantelin, la vice-présidente et Jean-Yves Clément, le conseiller musical et littéraire, évoquent les riches heures du Festival en compagnie d’Elisabeth Braoun, l’administratrice du domaine

LEÇONS DE LIBERTÉ Le quatrième week-end du Festival commence avec un monstre sacré du piano, Samson François dont la venue à Nohant en 1970 est l’objet d’une causerie-rencontre. Yves Henry et Jean-Yves Clément ont invité le pianiste Bruno Rigutto à témoigner sur ce pianiste « visionnaire, poète et conteur »

Si Nohant m’était conté Ce troisième week-end commence par l’anniversaire des 30 ans de collaboration d’Yves Henry, le Président du Nohant Festival Chopin, et de Jean-Yves Clément, le conseiller littéraire et musical, qui à eux deux, auront programmé 500 concerts !

Lors de ce deuxième week-end du Nohant Festival Chopin, dans un contexte agité doublé d’un temps froid et pluvieux, un public nombreux était accueilli dans la Bergerie-auditorium du domaine de George Sand

Samedi 8 juin, la soirée d’ouverture du Nohant Festival Chopin est présentée par Sylviane Plantelin, sa vice-présidente et Jean-Yves Clément, son conseiller musical et littéraire.

Le 1er juin à 20h30, sur le terrain du stade Jean-Bizet à Déols, se tiendra une soirée festive autour d’une équipe hors norme composée de 7 jeunes talents du piano de 10 à 25 ans et de 11 jeunes footballeurs du club de formation de Déols.

C’est avec infiniment de tristesse que nous avons appris le décès de deux immenses artistes, Byron Janis et Eugen Indjic. Ces deux fervents interprètes de Chopin ont contribué à écrire la légende du Nohant Festival Chopin en y participant à plusieurs reprises. Byron Janis, élève de Vladimir Horowitz.

Personnalités, public fidèle et néophytes sont venus en nombre au rendez-vous donné par le Nohant Festival Chopin le jeudi 7 mars Salle Cortot à Paris afin de découvrir la programmation de la 58e édition qui proposera 35 concerts et événements au domaine de George Sand.

Très attendu chaque année, le traditionnel concert de lancement du Festival 2024 aura lieu le jeudi 7 mars Salle Cortot à Paris à 19 heures. En présence de personnalités, d’artistes et de l’équipe du Festival, cette soirée sera l’occasion d’évoquer en musique la programmation de notre 58e édition et de

Yves Henry, le président du Nohant Festival Chopin, vous propose de revivre en vidéo et en musique les temps forts de la 57e édition du Festival.

L’art de vivre à la française. La saison 2023 du programme Nohant Festival Chopin hors les murs se concluait aux châteaux de Bouges et Valençay lors des Journées du Patrimoine.

Lorsque l’enfant paraît Le dimanche 27 août, dans le cadre du programme « Nohant Festival Chopin Hors les murs » orchestré par Yves Henry le président du Festival, Jean-Pierre Nicolet, le maire de Saint-Août, et Sylviane Plantelin, la vice-présidente du Festival, avaient réuni sous la halle de la commune un public nombreux venu

SOUVENIRS D’UN LIEU CHER Au domaine de George Sand, après quatre week-ends en juin, la 57e édition du Nohant Festival Chopin s’est poursuivie du jeudi 20 au mercredi 26 juillet sur le thème « Les voyages de Frédéric Chopin ». Traditionnellement dédiée à l’œuvre du compositeur, la semaine s’est achevée avec

Chopin, l’Européen. Le week-end dernier, se déroulait la 4e et dernière étape de juin des « Voyages de Frédéric Chopin » mais non des moindres puisqu’elle ouvrait sur une belle

Par-delà les frontières. Les samedi 17 et dimanche 18 juin, pour son 3e week-end sur le thème « Les Voyages de Frédéric Chopin »