ACTUALITÉ DU NOHANT FESTIVAL CHOPIN

les chants les plus beaux. Organisée chaque année en hommage à Frédéric Chopin décédé à Paris dans la nuit du 16 au 17 octobre 1849, « La Nuit Chopin » s’est déroulée du 14 au 16 octobre, au Château d’Ars qui fut la demeure de Gustave Papet, médecin et ami du couple Sand-Chopin. Les chants les plus beaux

Interviewé sur Bip TV, Yves Henry, le Président du Nohant Festival Chopin, présente la « Nuit Chopin » qui se tiendra du 14 au 16 octobre prochains au Château d’Ars, près de Nohant. Au programme de ces trois jours, des récitals de piano, des spectacles musicaux et littéraires, une masterclasse et un brunch musical (Programme détaillé sur : www.festivalnohant.com - Réservations au 02 54 48 46 40 reservation.nohant@hotmail.com

En clôture de l’édition 2022 du Nohant Festival Chopin et de son programme Hors les murs qui ont remporté un vif succès, le dernier grand rendez-vous de la saison, la « Nuit Chopin », se tiendra durant tout un week-end au Château d’Ars, près de Nohant, les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 octobre prochains.

Nathanaël, je t’enseignerai la ferveur… Placée sous le signe de l’injonction gidienne, la 56e édition du Nohant Festival Chopin a tenu sa promesse, tant par la ferveur des artistes que par celle du public. Deux anniversaires ont ponctué cette saison : le bicentenaire de la naissance de César Franck et le centenaire du décès de Marcel Proust.

Le pianiste François Chaplin sera en récital à la Bergerie-Auditorium de Nohant le mardi 26 juillet à 20 h 30 dans un récital Chopin. A cette occasion, il vous invite à découvrir son univers littéraire.

La pianiste Claire Désert sera en récital à la Bergerie-Auditorium de Nohant le dimanche 24 juillet à 16 heures en duo avec la violoncelliste Anne Gastinel dans un programme Chopin. A cette occasion, cette pianiste et chambriste hors pair vous invite à découvrir son univers littéraire.

Philippe Cassard sera en récital à la Bergerie-Auditorium de Nohant le vendredi 22 juillet à 20h30 dans un programme Schubert, Liszt/Schubert, Chopin. A cette occasion, ce grand musicien et érudit vous invite à découvrir son univers littéraire.

Du jeudi 21 au mercredi 27 juillet prochains, le festival vous proposera de nombreux événements : des récitals, des conférences, des masterclasses publiques et différentes animations au domaine de George Sand (Centre des monuments nationaux) à Nohant ainsi qu’au Théâtre de La Châtre.

Les samedi 25 et dimanche 26 juin, alors que la pluie et le froid éteignent les feux de la Saint-Jean, le public brave courageusement les incertitudes du temps pour venir se réconforter à Nohant auprès des talentueux artistes invités lors de ce quatrième week-end du Festival.