ACTUALITÉ DU NOHANT FESTIVAL CHOPIN

Nathanaël, je t’enseignerai la ferveur… Placée sous le signe de l’injonction gidienne, la 56e édition du Nohant Festival Chopin a tenu sa promesse, tant par la ferveur des artistes que par celle du public. Deux anniversaires ont ponctué cette saison : le bicentenaire de la naissance de César Franck et le centenaire du décès de Marcel Proust.

Le pianiste François Chaplin sera en récital à la Bergerie-Auditorium de Nohant le mardi 26 juillet à 20 h 30 dans un récital Chopin. A cette occasion, il vous invite à découvrir son univers littéraire.

La pianiste Claire Désert sera en récital à la Bergerie-Auditorium de Nohant le dimanche 24 juillet à 16 heures en duo avec la violoncelliste Anne Gastinel dans un programme Chopin. A cette occasion, cette pianiste et chambriste hors pair vous invite à découvrir son univers littéraire.

Philippe Cassard sera en récital à la Bergerie-Auditorium de Nohant le vendredi 22 juillet à 20h30 dans un programme Schubert, Liszt/Schubert, Chopin. A cette occasion, ce grand musicien et érudit vous invite à découvrir son univers littéraire.

Du jeudi 21 au mercredi 27 juillet prochains, le festival vous proposera de nombreux événements : des récitals, des conférences, des masterclasses publiques et différentes animations au domaine de George Sand (Centre des monuments nationaux) à Nohant ainsi qu’au Théâtre de La Châtre.

Les samedi 25 et dimanche 26 juin, alors que la pluie et le froid éteignent les feux de la Saint-Jean, le public brave courageusement les incertitudes du temps pour venir se réconforter à Nohant auprès des talentueux artistes invités lors de ce quatrième week-end du Festival.

Le week-end des 18 et 19 juin, tandis que les duels électoraux battent la campagne berrichonne, une joute, celle-ci hautement artistique, se déroule à Nohant entre deux génies : Chopin versus Scriabine.

La chanteuse Raquel Camarinha et le pianiste Yoan Héreau interpréteront l’intégrale des Mélodies de Chopin le dimanche 19 juin à la Bergerie-auditorium de Nohant. A cette occasion, Raquel Camarinha vous invite à découvrir son univers littéraire.

En ce week-end des 11 et 12 juin, le domaine de George Sand (Centre des monuments nationaux) a revêtu ses habits d’été pour accueillir la 56e édition du Nohant Festival Chopin.