nuit chopin 2021

Pauline Viardot chez George Sand

Pauline Viardot chez George Sand

A ne pas manquer ce vendredi 15 octobre à 20h30, le spectacle musical et littéraire « Pauline Viardot chez George Sand » donné en ouverture de « La Nuit Chopin » au Château d’Ars dans le Berry.
Personnalité artistique de premier plan, la cantatrice Pauline Viardot aura connu tout ce que le XIXe siècle comptait comme artistes, tant en France qu’à l’étranger. Raconter sa vie nécessiterait plusieurs spectacles. Celui-ci, à proximité de Nohant, s’impose. Il se concentre donc sur la dizaine d’années, de 1839 à 1849, pendant lesquelles Pauline Viardot a fréquenté le couple formé par George Sand et Frédéric Chopin, tant à Paris qu’à Nohant, au cœur du Berry. Le choix des textes et le montage entre les textes et musiques ont été faits par Yves Henry.
Deux jeunes comédiens, Clara Vaude et Tristan Le Doze, évoqueront ainsi des instants de la vie de ces artistes passionnés qu’unissaient de profonds liens d’amitié. Au cours de cette soirée, des œuvres de Chopin, Liszt, Viardot mais aussi Gounod, Wagner et Catalani seront interprétées par la soprano Cyrielle Ndjiki Nya et par Yves Henry sur un magnifique piano Pleyel 1846. La « Nuit Chopin » se poursuivra ensuite durant tout le week-end.).

 

Informations et réservations au 02 54 48 46 40

Programme complet de la nuit Chopin 2021

Pas de commentaire

Laisser un commentaire