31 Mai Report du Nohant Festival Chopin en 2021
A notre grand regret et à celui du Centre des monuments nationaux qui accueille chaque année le Festival au sein du Domaine de George Sand, l’épidémie de Covid19 et les mesures de confinement édictées par les pouvoirs publics nous obligent à annuler la 54e édition du Nohant Festival Chopin prévue initialement du 6 juin au 21 juillet 2020.
Sylviane Plantelin, Jean-Yves Clément, l’équipe du Festival et moi-même avons espéré jusqu’au bout pouvoir maintenir cette 54e édition mais, dans ce contexte, notre souci prioritaire est bien sûr de garantir la sécurité de tous. Nous tenons toutefois à remercier chacun d’entre vous, spectateurs, partenaires, mécènes, médias et bénévoles de votre soutien précieux et fidèle manifesté à l’égard du Festival.
Dans les tous prochains jours, les festivaliers qui avaient réservé des places, seront remboursés intégralement comme nous l’avions promis.
Restez également en contact avec le Festival au travers de notre site internet car nous travaillons malgré tout à reprogrammer certains jeunes pianistes sur la période fin août – début septembre. Sans certitude sur la faisabilité de ce projet pour l’instant, mais avec l’espoir qu’il puisse se réaliser et que ces jeunes talents puissent jouer à Nohant tout ou partie du programme qu’ils présenteront en octobre prochain au Concours Chopin de Varsovie. Puis nous nous retrouverons le 16 octobre pour notre traditionnelle « Nuit Chopin » au Château d’Ars.
D’ores et déjà nous vous donnons rendez-vous du 5 juin au 20 juillet 2021 pour la prochaine édition d’un festival qui nous est si cher et qui fera vibrer de nouveau l’âme romantique au Domaine de George Sand à Nohant.
Plus que jamais nous comptons sur vous, car vous comptez beaucoup pour nous !
Yves Henry, Président du Nohant Festival Chopin