Soutien aux jeunes artistes

Le lundi 25 mars à Châteauroux, Yves Henry, Président de l’Association Musique au Pays de George Sand, a présenté la saison 2019 du Nohant Festival Chopin Hors les Murs aux élus et mécènes partenaires de ce programme ainsi qu’à la presse.
Soutenu par la Fondation Daniel et Nina Carasso et le Crédit Agricole du Centre Ouest qui accueillait la conférence dans son nouvel auditorium, ce programme a une double vocation : aller à la rencontre d’un nouveau public, initié ou non à l’univers de la musique classique, et aider de jeunes artistes à transmettre leur passion tout en se forgeant une expérience professionnelle nouvelle.
A l’occasion de cette présentation, Bruno Tardieu, le président du Crédit Agricole du Centre Ouest a signé officiellement la convention de soutien à ce programme en soulignant les convergences des valeurs entre les deux entités : engagement envers la culture et le monde artistique, transmission, partage, accompagnement, solidarité et création du lien social.
Particulièrement riche, la saison 2019 du Nohant Festival Chopin Hors les Murs irriguera l’Indre et les départements limitrophes avec de nombreux événements : masterclasses, spectacles pour les scolaires, concerts pour les publics empêchés (hôpital, maison centrale) mais aussi neuf grands concerts gratuits et ouverts à tous en partenariat avec les acteurs des territoires. Le premier de ces concerts intitulé Décollage pour le Nohant Festival Chopin  aura lieu sur les pistes de l’aéroport de Châteauroux le vendredi 24 mai.
Pour la première fois, l’auditorium du Crédit Agricole du Centre Ouest a résonné au son du piano, Yves Henry et le jeune pianiste castelroussin, Guillem Aubry, ayant illustré avec brio la présentation de cette opération de mécénat avec l’interprétation, en solo et à quatre mains, d’œuvres de Mozart, Scriabine, Chopin et Brahms.

Programmation complète Nohant Festival Chopin Hors les Murs : www.festivalnohant.com

Reportage et interview d’Yves Henry sur Bip TV à retrouver sur :
https://www.biptv.tv/emission.50142.48212.bip-info-du-lundi-25-mars.html