Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Adi NEUHAUS, piano

6 juin 2021 à 11:00

La réservation pour cet événement est OBLIGATOIRE, par téléphone au 02 54 48 46 40 ou par mail. Vous pouvez télécharger ici le bon de commande.

Adi NEUHAUS

 

piano
Tremplin-découverte

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin

Dimanche 6 juin
11h00

Adi NEUHAUS

“Adi joue avec les émotions et la mélancolie brille de mille reflets. La Salle Cortot fait un succès à cet artiste expressif et prometteur, digne héritier d’une si belle lignée.”
Salle Cortot

 

Admiré pour sa virtuosité, sa maturité et sa musicalité, le jeune pianiste Adi Neuhaus acquiert rapidement une réputation de jeune virtuose au potentiel exceptionnel.

 

Descendant des légendaires pianistes Heinrich Neuhaus (professeur d’Emil Gilels et de Sviatoslav Richter) et de Stanislav Neuhaus (Brigitte Engerer, Radu Lupu), Adi commence son éducation musicale à l’âge de 5 ans avec sa mère Irina et son père Heinrich.

 

Après avoir étudié à la Jerusalem Academy of Music and Dance et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, Adi poursuit actuellement sa formation dans la classe du célèbre professeur Klaus Hellwig à l’Université des Arts de Berlin (UDK Berlin).
Lauréat de nombreux concours internationaux tels que le Viseu Piano Competition au Portugal (2017) et l’Imola Piano Competition en Italie (2016), Adi reçoit le Premier Grand Prix aux Piano International competition d’Ashdod (2013) et à l’International Scriabin Competition à Moscou en 2010. Il est également récipiendaire de la prestigieuse American-Israel Cultural Foundation.

Régulièrement invité au prestigieux Young Piano Masters Project du Edward Aldwell Center de Jérusalem, Adi a le privilège de participer aux masterclasses d’artistes mondialement reconnus comme Murray Perahia, Richard Goode, Yefim Bronfman, Maria Joao Pires, Alexander Tamir, Andras Schiff, Ilana Vered, Jérôme Lowenthal, Emmanuel Ax ou encore Joseph Kalichstein.

Il se produit dans les plus grandes salles d’Europe et des États-Unis, aussi bien comme soliste qu’en musique de chambre. Il fait ses débuts européens à l’Auditorium du Louvre à Paris, ses débuts asiatiques à l’Académie des arts du spectacle de Hong Kong et ses débuts en Russie à la célèbre Philharmonie de Saint-Pétersbourg. Il participe également au Festival « Les Sommets du Classique de Crans-Montana » (Suisse), au Festival International de Musique Telavi (Géorgie), à l’Académie du Festival de Verbier (Suisse), au Festival International de Musique de Pérouse (Italie) ainsi qu’au « Trasimeno Music Festival » d’Angela Hewitt en Italie.

 

Ses récents engagements solos comprennent une tournée en Allemagne avec des concerts à la maison de Robert Schumann à Zwickau et Leipzig. Aux États-Unis, il se produit dans des villes aussi prestigieuses que Providence, Houston, Miami, Cleveland, Chicago, ainsi qu’au Vladimir Nielson Piano Festival de New York. En France, il ouvre la saison des Pianissimes 18/19 à la salle Cortot à Paris et participe également à l’émission « Générations France Musique, Le live » en direct de la Maison de la Radio. Il se produit également au festival « Musique en Sol » de Paunat et au festival « Impressions » de Vernon-Giverny au côté de l’actrice Brigitte Fossey.

 

Les temps forts de sa saison 19/20 l’amènent en Suisse (Zurich), Allemagne (Berlin), Italie (Ravenne), Serbie (Belgrade), Israël (Jerusalem), …
Adi a joué également au Conservatoire d’État de Tbilissi et au festival Tsinandali en Géorgie, et se produit comme soliste avec des orchestres tels que le Cantus Firmus Orchestra de Moscou, le Tbilisi Symphony Orchestra, le Georgian National Philharmonic Orchestra, l’Israel Chamber Orchestra, l’Alicante Symphony Orchestra, ainsi que l’Ashdod Symphony Orchestra sous la direction de Lahav Shani et le Jerusalem Symphony Orchestra sous la direction de Frédéric Chaslin.

PROGRAMME

 

Franz SCHUBERT
Sonate pour piano n° 18 en sol majeur, D.894
Molto moderato e cantabile
Andante
Menuetto : allegro moderato – Trio (molto ligato)
Allegretto

 

Robert SCHUMANN

Scènes de la Forêt, op.82

Frédéric CHOPIN

Mazurkas n° 1 en la mineur, N° 2 en la bémol majeur et n° 3 en fa dièse mineur, op.59

Ballade n°.4 en fa mineur, op. 52

Crédit : Jean-Baptiste Millot ©

Détails

Date :
6 juin 2021
Heure :
11:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic, 36400 France

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Téléphone
02 54 48 46 40
E-mail
contact@festivalnohant.com