Navigation par consultations

Navigation de vues évènement

Aujourd’hui

Manoir d’Archys à Mouhers – Ayaka Matsuda, pianiste

Manoir d’Archys à Mouhers Mouhers

En 1976, Jean-François Appert et son ami Jacques Simeret découvrent Archys, maison d’enfance du poète Henri de Latouche (1785-1851), qui est alors abandonnée. Ils ont su faire de cette « maison des champs » du siècle des Lumières, une maison luxueuse et raffinée. Son parc inspiré du Grand Siècle est un ravissement. La jeune pianiste Ayaka Matsuda enchantera ces lieux splendides. 

Halle de Saint-Août – Jean-Baptiste Doulcet, piano

Halle de Saint-Août Saint-Août

Yves Henry présentera et accompagnera le violoncelliste Ivan Karizna, révélation du programme des tremplins- découvertes 2018. Ce récital viendra clôturer la saison d’été du programme Nohant Festival Chopin Hors les Murs. Vitrine gourmande des terroirs berrichons pour son marché réunissant, chaque semaine depuis 1924, producteurs et acheteurs, la commune de Saint-Août, située à proximité de Nohant, accueillera, dans un cadre champêtre, sous sa Halle moderne, bâtie dans l’esprit des halles anciennes du Berry. ce concert

Concert événement à l’Aéroport de Châteauroux Déols

Aéroport de Châteauroux D920 , Déols

Ce concert événement qui symbolise l’ouverture du Festival à de nouveaux publics, est devenu, au fil des ans, une des traditions très suivies de « Hors les Murs » : par la participation d’une pléiade de jeunes talents, par le mélange des genres musicaux, par le lieu lui-même, cette année, le nouveau hall de rénovation de l’aéroport dont ce concert constituera l’inauguration. Un beau moment festif de communion et d’enthousiasme, partagé autour de la musique avec un grand M.

Week-end Nuit Chopin au château d’Ars

Château d'Ars chateau d'Ars , Lourouer-Saint-Laurent

Destiné à honorer la mémoire de Frédéric Chopin, mort dans la nuit du 16 au 17 octobre, ce week-end musical est organisé au Château d’Ars, résidence du Docteur Papet, le médecin de George Sand qui soigna Chopin à leur retour de Majorque. Ce rendez-vous est dédié à tous ceux qui aiment la musique de Chopin interprété par des artistes dont il est le compositeur de prédilection. Plusieurs récitals et concerts de musique de chambre, une masterclasse et un spectacle littéraire et musical se déroulent dans les salons du château, avec la participation de jeunes solistes qui jouent sur piano d’époque. Le week-end s’achève traditionnellement par un brunch musical.