Alexandre Kantorow, piano

Chargement Évènements
  • Cet Évènement est passé
VENDREDI 9 JUIN 2017
20h30
Nohant hors les murs – La Halle – Sainte-Sévère-sur-Indre (36)

Prix 
Concert offert – Entrée libre
Nom du concert / Artiste(s)

Alexandre Kantorow, piano

Type d’événement
Récital de piano
Description
 
Nohant hors les murs, ce sont, cette année, quatre concerts décentralisés pour que se rencontrent un public non averti, qui ne vient pas spontanément au festival, avec des jeunes solistes prometteurs. Par le biais de cette présentation «à domicile » dans des petits lieux patrimoniaux, les musiciens viendront à la rencontre de ce public nouveau, et profiteront d’une expérience inédite plus axée sur une démarche de partage d’un idéal que sur celle de la performance.
 
Situé à quelques kilomètres au sud de La Châtre, le village de Sainte-Sévère a accédé à la célébrité depuis que Jacques Tati y a tourné « Jours de fête » en 1947. Chaque habitant participa alors avec enthousiasme, à ce qui allait devenir un des plus grands moments de l’histoire de leur village qui fête en 2017 les 70 ans du tournage. Un scenovision ouvert depuis le 4 avril 2009, dédié à l’œuvre de Jacques Tati, est proposé aux visiteurs de Sainte-Sévère-sur-Indre. C’est sur la petite place du village, et sous l’ancienne Halle du XIIe siècle que Alexandre Kantorow donnera son récital, vendredi 9 juin. 
Alexandre Kantorow sera également en concert le dimanche 11 juin à 11h à la Bergerie-Auditorium au Domaine de George Sand dans le cadre des tremplins-découvertes.
 
En partenariat avec la Mairie de Sainte-Sévère-sur-Indre
juin 09 2017

Details

Date: 9 juin
Time: 20 h 30 min
Évènement Categories: ,

Venue

La Halle – Sainte-Sévère-sur-Indre (36)

Laissez nous un commentaire

Laisser un commentaire