Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Concert de clôture des jeunes solistes en résidence

27 juillet à 15:00

20,00€

Concert de clôture des jeunes solistes en résidence

MERCREDI 27 JUILLET
15 heures

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
RECITAL

Julia ŁOZOWSKA, piano
choisie par l’Institut Chopin de Varsovie
Zu-An SHEN
(Ecole normale de musique Alfred Cortot, Paris)
Maya NAGAKURA
lauréate du Nohant Festival Chopin Japan Piano Compétition 2021 Chopin

Maya NAGAKURA
Zu-An SHEN
Julia Łozowska,

Chaque année, trois jeunes pianistes particulièrement talentueux sont sélectionnés pour venir en résidence au Festival. Après avoir bénéficié des masterclasses publiques d’Yves Henry sur piano d’époque et découvert ainsi les arcanes de l’interprétation des œuvres de Chopin, ils se produisent à la Bergerie-Auditorium lors du concert de clôture, un événement très suivi par les Festivaliers. En 2022, se produiront les jeunes pianistes suivants :

Maya NAGARUKA
Lorsqu’elle a remporté en avril 2021 la 3e édition du Nohant Festival Chopin Piano Competition in japan, à Tokyo, Maya Nakagura n’avait pas encore 18 ans. Elle étudie actuellement à la Tokyo University of the Arts, connue aussi sous le nom de Tokyo Gedaï, sous la direction de la pianiste Kei Itoh. Passionnée par la musique de Chopin, elle avait déjà remporté en 2017 le 1er Prix du Concours Chopin pour les jeunes qui a lieu chaque année à Antonin, ville polonaise où Chopin passait ses vacances lorsqu’il était adolescent.

Zu-An SHEN
Né en 1994 à Taipei, Taïwan, Zu-An Shen a commencé le piano à l’âge de six ans. Il s’est installé en France en 2011 et il a commencé à suivre les cours d’Erik Berchot à l’Ecole Normale de Musique de Paris. En 2015, il a obtenu le Diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité. Cette même année, il est entré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’unanimité où il a travaillé auprès de Roger Muraro, Frank Braley et Michel Dalberto. En 2020, il y a obtenu son Diplôme de Master avec mention très bien. Aujourd’hui, il continue ses études en cycle de concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Philippe Bianconi. En 2017, il a remporté le 2e Prix du Concours international de piano Giuliano Pecar. Durant ces années il s’est produit en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Russie.

UNE ELEVE CHOISIE PAR L’INSTITUT POLONAIS DE VARSOVIE

Julia ŁOZOWSKA

Née en 2001 à Varsovie, elle a étudié à l’ Université de Musique Chopin puis à l’Université pour la musique, le théâtre et les médias d’Hanovre.
Elle a remporté de nombreux prix dont le 3e prix et le prix Zaiks avec Łukasz Dyczko au 7e Concours intercollégial de duo polonais, 2e prix au 4e Concours international de piano de la Ville de Gagny (France), 1er prix au 12e Concours international Chopin à Narva (Estonie), 1er prix et prix spécial au concours « Chopin Laurel » à Velky Novgorod (Russie). Elle est lauréate de Stage of the Youth au 52e Festival de Piano Polonais et a récemment participé au 18e Concours international Chopin.
Julia s’est produite dans les principales salles de concert de Pologne : National Philharmonic (Varsovie), Baltic Philharmonic (Gdańsk), Witold Lutosławski (Polish Radio Studio), NOSPR (Katowice), Chopin Museum (Varsovie) ainsi que Salle Cortot et à la Bibliothèque Polonaise de Paris. Elle a participé à de nombreux concerts en ligne et a inauguré le 40e Festival Chopin aux couleurs d’automne avec le maestro Marek Pijarowski et l’Orchestre philharmonique de Poznań.
Elle a participé au CD Music of Our Times et de la Fondation Pro musica bona. Julia a reçu des bourses du ministère polonais de la Culture et du Patrimoine national, du Premier ministre polonais, de la Fondation Juetting et de la Fondation Norblin Factory. Plus récemment, elle a reçu la bourse « Bridge to the Future » de la Julian Cochran Foundation et de la Globalworth Foundation.

PROGRAMME

Frédéric CHOPIN

Détails

Date:
27 juillet
Heure :
15:00
Prix :
20,00€
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Saint Anne
Nohant-Vic, 36400 France

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Téléphone :
02 54 48 46 40
E-mail :
contact@festivalnohant.com

Billets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking "Get Tickets" will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Mercredi 27 juillet à 15h Concert des jeunes solistes
20,00
7 disponible