Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert de clôture des jeunes solistes en résidence

27 juillet à 15:00

20,00€

Concert de clôture des jeunes solistes en résidence

MERCREDI 27 JUILLET
15 heures

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
RECITAL

Eve-Melody SALOM, piano
Zu-An SHEN
Ecole normale de musique Alfred Cortot, Paris
Pierre-Marie Gasnier
Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Pierre-Marie Gasnier
Zu-An SHEN
Eve-Melody SALOM

Chaque année, trois jeunes pianistes particulièrement talentueux sont sélectionnés pour venir en résidence au Festival. Après avoir bénéficié des masterclasses publiques d’Yves Henry sur piano d’époque et découvert ainsi les arcanes de l’interprétation des œuvres de Chopin, ils se produisent à la Bergerie-Auditorium lors du concert de clôture, un événement très suivi par les Festivaliers. En 2022, se produiront les jeunes pianistes suivants :

Pierre-Marie Gasnier
Diplômé en 2022 d’un master au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris avec Claire Désert et Romano Pallotini, Pierre-Marie Gasnier a déjà remporté des prix parmi lesquels : Premier prix « Virtuose du cœur et prix du public (2020) » ; Grand Prix Alain Marinaro et Prix du public de la meilleure interprétation contemporaine (2019), Premier prix (Excellence) France-Amérique (2018) ainsi que 4 prix spéciaux de l’Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz.

Le jeune pianiste a donné des récitals en France (La Rochelle, Auditorium du Petit Palais, Piano à Collioure…) et en Espagne (Consulats de Valencia et d’Alicante).

Zu-An SHEN
Né en 1994 à Taipei, Taïwan, Zu-An Shen a commencé le piano à l’âge de six ans. Il s’est installé en France en 2011 et il a commencé à suivre les cours d’Erik Berchot à l’Ecole Normale de Musique de Paris. En 2015, il a obtenu le Diplôme supérieur d’exécution à l’unanimité. Cette même année, il est entré au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’unanimité où il a travaillé auprès de Roger Muraro, Frank Braley et Michel Dalberto. En 2020, il y a obtenu son Diplôme de Master avec mention très bien. Aujourd’hui, il continue ses études en cycle de concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Philippe Bianconi. En 2017, il a remporté le 2e Prix du Concours international de piano Giuliano Pecar. Durant ces années il s’est produit en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Russie.

 

Eve-Melody SALOM

Après des études musicales et de danse au Conservatoire de Dijon, Eve-Melody Salom intègre en 2015 le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de  piano de Denis Pascal. Elle y obtient son Master en 2020. En 2019, elle a été admise en parallèle au CNSMDP, en parallèle, dans la classe d’alto de Pierre-Henri Xuereb où après avoir obtenu une licence en 2022, elle intégrera, à la rentrée prochaine, la classe de Jean Sulem en Master.

En 2018, Eve-Melody est sélectionnée pour interpréter au Ministère de la Culture, des œuvres de Claude Debussy lors du centenaire de sa mort. Cette même année, elle se produit à l’émission « Jeunes Interprètes » en direct sur France Musique. Sélectionnée en 2017 et 2018 pour participer à l’Académie Ravel, elle reçoit le prix Clubs service Rotary-Lions de Saint-Jean-de Luz lui donnant l’opportunité de se produire au Festival Ravel ainsi que le prix jeunes talents du festival de l’Orangerie de Sceaux. En 2019, elle remporte le Prix Chantal Jacquet décerné à un élève méritant en Master de piano et en 2020,  le prix du concours Yamaha Music Foundation of Europe en piano.

Elle s’est produit dans différents festivals (les Raveliades, Bélaye, Fontaine-Lès-Dijon, Sceaux…). Soliste confirmée, elle est aussi une chambriste passionnée en piano ou en alto. En 2022, elle participe à plusieurs concerts en tant qu’altiste au sein de l’Orchestre des Lauréats du CNSMD de Paris.

Depuis 2016, Eve-Melody est soutenue par les fonds de Tarrazi, la fondation Meyer, le Mécénat Musical Société Générale ainsi que la Fondation Williamson.

PROGRAMME

Frédéric CHOPIN

Détails

Date:
27 juillet
Heure :
15:00
Prix :
20,00€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic,36400France

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Téléphone :
02 54 48 46 40
E-mail :
contact@festivalnohant.com

Billets

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Billets ne sont plus disponibles