Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Denis KOZHUKHIN, piano

22 juillet à 20:30

LUNDI 22 JUILLET 20 H 30 Bergerie-auditorium Frédéric Chopin RECITAL Denis KOZHUKHIN, piano Lauréat du Premier Prix du Concours Reine Elisabeth en 2010, le pianiste Denis Kozhukhin s’impose comme l’un des plus grands pianistes de sa génération. « Sa performance éblouissante a dû soulever l’Orchestra Hall de quelques mètres de ses fondations…" (Chicago Tribune)

Denis KOZHUKHIN

piano

LUNDI 22 JUILLET
20H30

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
RÉCITAL

Lauréat du Premier Prix du Concours Reine Elisabeth en 2010, le pianiste Denis Kozhukhin s’impose comme l’un des plus grands pianistes de sa génération. « Sa performance éblouissante a dû soulever l’Orchestra Hall de quelques mètres de ses fondations…” (Chicago Tribune)

LUNDI 22 JUILLET 20 H 30 Bergerie-auditorium Frédéric Chopin RECITAL Denis KOZHUKHIN, piano Lauréat du Premier Prix du Concours Reine Elisabeth en 2010, le pianiste Denis Kozhukhin s’impose comme l’un des plus grands pianistes de sa génération. « Sa performance éblouissante a dû soulever l’Orchestra Hall de quelques mètres de ses fondations…" (Chicago Tribune)

Le pianiste belge Denis Kozhukhin se produit avec de nombreux orchestres internationaux de premier plan tels les orchestres symphoniques de Chicago, Londres et San Francisco, les orchestres philharmoniques d’Israël, de Londres et de Rotterdam, l’Orchestre Royal du Concertgebouw, la Staatskapelle Berlin, l’Orchestre de Philadelphie et l’Orchestre Philharmonia.
Il est également fréquemment invité à jouer dans les grands festivals de Verbier, Gstaad, Grafenegg, Dresde, Intonations, Tsinandali, Klavier Ruhr, Lanaudière et Jérusalem, ainsi qu’aux BBC Proms.
La saison dernière a été marquée par des collaborations avec un certain nombre d’orchestres européens, dont le retour aux BBC Proms avec le BBC Symphony, des débuts avec les orchestres symphoniques National Danois, Gulbenkian et d’Indianapolis, une tournée avec le HR-Sinfonieorchester, une résidence avec l’Orchestre Symphonique de Barcelone dans les quatre concertos pour piano de Rachmaninov, et des concerts avec les Orchestres Philharmoniques d’Oslo et de Stockholm, la NDR Radiophilharmonie (Hanovre) et le WDR Sinfonieorchester (Cologne). Il s’est produit en récital au Chicago
Symphony Hall, à la Boulez Saal, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Musikverein de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, à l’Alte Oper de Francfort, à la Tonhalle de Zurich et au Bozar de Bruxelles.
Au cours de la saison 2023/24, Kozhukhin célébrera les anniversaires de Ligeti, Schönberg et Lutoslawski, en interprétant leurs concertos pour piano. Les temps forts de cette saison sont les débuts avec les Orchestres Symphoniques de Dallas, Düsseldorf et Melbourne et les retours avec le NHK Symphony, le San Francisco Symphony, le National Symphony Orchestra (USA), les Orchestres Philharmoniques d’Oslo et de Copenhague, l’Orchestre Philharmonique de Liège, le Resident Orkester, le Gulbenkian Orchestra, l’Iceland Symphony, le Barcelona Symphony et le Queensland Symphony. Il donnera des récitals en solo à Berlin, Barcelone, Prague, Copenhague, Hambourg, Lisbonne et San Francisco, et partira en tournée avec Janine Jansen au Schloss-Elmau, au Wigmore Hall de Londres, à la Tonhalle de Zurich, au Musikgebouw d’Utrecht et au Megaron d’Athènes.
En tant qu’artiste Pentatone, il a publié plusieurs albums dont les Variations symphoniques de César Franck avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg sous la direction de Gustavo Gimeno, les Chants sans paroles de Mendelssohn avec les Pièces lyriques de Grieg (Opus Klassik Award), et des disques de Haydn, Brahms et Prokofiev, ainsi que des concertos de Tchaïkovski, Grieg, Ravel et Gershwin.
Denis Kozhukhin a étudié à l’école de musique Reina Sofía de Madrid avec Dmitri Bashkirov et Claudio Martinez-Mehner, puis a complété ses études à l’Académie de piano du Lac de Côme, où il a reçu les conseils de Fou Ts’ong, Stanislav Loudenitch, Peter Frankl, Boris Berman, Charles Rosen et Andreas Staier, ainsi que de Kirill Gerstein à Stuttgart.

PROGRAMME

Robert SCHUMANN
Scènes d’enfants op. 15

Gens et pays étrangers (Von fremden Ländern und Menschen)
Curieuse histoire (Kuriose Geschichte)
Colin-maillard (Hasche-Mann)
L’enfant suppliant (Bittendes Kind)
Bonheur parfait (Glückes genug)
Un événement important (Wichtige Begebenheit)
Rêverie (Träumerei)
Au coin du feu (Am Kamin)
Cavalier sur le cheval de bois (Ritter vom Steckenpferd)
Presque trop sérieusement (Fast zu ernst)
Croquemitaine (Fürchtenmachen)
L’enfant s’endort (Kind im Einschlummern)
Le poète parle (Der Dichter spricht)

Richard WAGNER
Siegfried, Acte III – scène 1: Mein Schlaf ist Traümen*

Frédéric CHOPIN
Sonate n° 3 en si mineur op. 58
Allegro maestoso
Scherzo (molto vivace)
Largo
Finale. Presto non tanto

Entracte 

Frédéric CHOPIN
24 Préludes op. 28

Détails

Date :
22 juillet
Heure :
20:30
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic, 36400 France
+ Google Map

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Phone
02 54 48 46 40
E-mail
contact@festivalnohant.com