Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Eric GUO, piano et pianoforte

21 juillet à 20:30

DIMANCHE 21 JUILLET 20 H 30 RECITAL Eric GUO, piano moderne et piano Pleyel 1844 Lors du 2e Concours International Chopin de Varsovie sur piano historique en 2023, la magnifique performance de ce jeune pianiste a enthousiasmé le Jury qui lui a attribué le Premier Prix et plusieurs prix spéciaux.

Eric GUO

piano moderne et piano Pleyel 1844

DIMANCHE 21 JUILLET
20H30

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
RÉCITAL

Lors du 2e Concours International Chopin de Varsovie sur piano historique en 2023, la magnifique performance de ce jeune pianiste a enthousiasmé le Jury qui lui a attribué le Premier Prix et plusieurs prix spéciauax.

DIMANCHE 21 JUILLET 20 H 30 RECITAL Eric GUO, piano moderne et piano Pleyel 1844 Lors du 2e Concours International Chopin de Varsovie sur piano historique en 2023, la magnifique performance de ce jeune pianiste a enthousiasmé le Jury qui lui a attribué le Premier Prix et plusieurs prix spéciaux.

Originaire de Toronto, Eric Guo, commence le piano à l’âge de 4 ans. Détenteur d’une bourse, il étudie à La Glenn Gould School du Royal Conservatory de Toronto, avec John Perry et David Louie, et obtient son baccalauréat en musique en interprétation au piano avec distinction. Il a étudié aussi à la Royal Taylor Academy du Conservatoire avec Li Wang et John O’Conor.
Il est lauréat de nombreux concours internationaux : Premier Prix du Concours international Chopin sur instruments historiques de Varsovie ainsi que le Prix Mazurkas (2023), Concours Piano Texas Concerto à Minnesota, Concours Piano Concerto de Hastings, Concours Chopin de Moscou, de Foshan en Chine et Concours Chopin canadien avec les Prix des Mazurkas et Concerto), etc. Il est également Premier Prix et Grand Prix du Centre de Musique Canadienne. Il est nommé parmi les 30 musiciens canadiens « Under 30 » du CMC et récipiendaire du Prix 2023. Il a le soutien de la bourse de développement des arts de la Fondation Hnatyshyn en piano.
Eric Guo s’est déjà produit dans des salles prestigieuses en Europe : Rudolfinum à Prague, Vzlet à Prague, Lukaskirche à Dresde, Salle Cortot et Bibliothèque Polonaise à Paris, en Pologne à la Philharmonie Nationale et à l’Institut Chopin de Varsovie, dans la maison natale de Chopin à Żelazowa Wola, au Palais Krzysztofory de Cracovie ainsi qu’en Espagne, Belgique, Autriche et aux Etats-Unis. En janvier 2024, une tournée devrait le conduire dans différentes salles du Japon où il donnera les deux Concertos de Chopin avec le Bach Collegium Japan
dirigé par Masato Suzuki à Tokyo, entre autres concerts.
Il s’est produit avec de nombreux orchestres : Royal Philharmonic du Royaume-Uni, {oh!}  Orkiestra de Pologne, Collegium 1704 de République tchèque, Symphonie de la jeunesse de l’Oural en Russie, Maître de Brescia en Italie Orchestre, Orchestre symphonique de Fort Worth, Orchestre symphonique du Minnesota, Orchestre Toronto, etc.
Il a donné des récitals dans différents festivals : Paderewski de Raleigh, Piano Summer de Cracovie, Radziejowice de Pologne (piano moderne et pianoforte), Brescia en Italie, la Gilmore Festival Fellowship et Maria Joao Pires Partitura Project à Kalamazoo, PianoTexas…

PROGRAMME

Frédéric CHOPIN
Sur piano Pleyel 1844
Trois Mazurkas op. 56
Allegro ma non tanto
Vivace
Moderato

Polonaise en fa dièse mineur op. 44

Variations sur Là ci darem la mano op. 2

Entracte

Sur piano moderne
Frédéric CHOPIN
Impromptu n° 3 en sol bémol majeur op. 51
Prélude en do dièse mineur op. 45
Ballade n° 3 en la bémol majeur op. 47
Nocturne en mi bémol majeur op. 55 n° 2
Ballade n° 4 en fa mineur op. 52

Détails

Date :
21 juillet
Heure :
20:30
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic, 36400 France
+ Google Map

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Phone
02 54 48 46 40
E-mail
contact@festivalnohant.com