Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Halle de Saint-Août – Jean-Baptiste Doulcet, piano

29 août à 17:00

Jean-Baptiste Doulcet, piano

Concert

Halle de Saint-Août

Dimanche 29 août
17h00

En partenariat avec la Mairie de Saint-Août
Entrée gratuite avec libre participation

Port du masque et réservations obligatoires
Office de Tourisme de la Châtre
02 54 48 22 64
reservation.nohant@hotmail.com

Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée

Programme

Schubert, Chopin, Liszt,
et improvisations romantiques

Pour la quatrième année consécutive et dans le cadre de son programme « Hors les murs », Le Nohant Festival Chopin, donne rendez-vous au public le dimanche 29 août à 17 heures sous la Halle de Saint-Août pour venir découvrir un jeune artiste aux multiples talents : Jean-Baptiste Doulcet, qui est à la fois pianiste, improvisateur et compositeur.

Cette étoile montante du piano a été révélée au public en 2019, année au cours de laquelle deux concours prestigieux l’ont distingué. Il a reçu le 4e Prix et le Prix du public du Concours Long – Thibaud – Crespin, présidé par Martha Argerich, et le Prix Modern Times du Concours Clara Haskil, présidé par Christian Zacharias.

En première partie, le pianiste proposera un programme romantique avec des œuvres de Schubert (La Wanderer Fantaisie), de Chopin (Nocturne) et de Liszt (Paraphrase sur la Valse de Faust de Gounod). Puis il dévoilera un autre aspect de son talent en improvisant sur des thèmes proposés par le public comme pouvaient le faire en leur temps Chopin, Liszt et les pianistes virtuoses de l’époque romantique. En conclusion de ce récital, une surprise attend les spectateurs…

Jean-Baptiste Doulcet est pianiste, improvisateur et  compositeur. Considéré comme l’une des étoiles montantes du piano français à l’instar d’Alexandre Kantorow et Rémi Geniet (Classica Magazine), on l’a entendu ces dernières années en France, au Danemark, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Italie, en Chine…

Né en 1992, il se passionne pour la musique dès son plus jeune âge. Après avoir étudié plusieurs années avec Knut Jacques, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris auprès de Claire Désert (en piano et en musique de chambre), Thierry Escaich et Jean-François Zygel (en improvisation), il travaille aujourd’hui auprès de grands noms de la pédagogie du piano : Julia Mustonen-Dahlkvist, Dmitri Bashkirov, Hortense Cartier-Bresson, Epifanio Comis, Alexey Lebedev… En tant que compositeur, il a écrit une vingtaine d’œuvres pour instruments solistes, musique de chambre ou musique d’ensemble.

 (Entrée gratuite avec libre participation du public – Port du masque et réservations obligatoires au 02 54 48 22 64 – reservation.nohant@hotmail.com – Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée)

Saint-Aout

Détails

Date:
29 août
Heure :
17:00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Halle de Saint-Août
Saint-Août, 36120 France

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Phone:
02 54 48 46 40
E-mail :
contact@festivalnohant.com