Hyuk LEE
piano
«Pianiste au sommet » selon la critique, brillant lauréat en 2022 du 1er Prix du Concours Marguerite Long-Thibaud, le pianiste Coréen Huyk Lee s’est déjà produit en récital à Prague, Moscou, Varsovie, Tokyo et Paris.
Né en 2000 à Séoul, il étudie actuellement à l’Ecole Normale de Paris. En 2016, en tant que plus jeune participant de l’histoire, il a remporté le Concours Ignacy Jan Paderewski à Bydgoszcz en Pologne. Ce talentueux pianiste coréen est également lauréat du 3e prix du Concours de Hamamatsu (2018), ainsi que de la 1ère place et du prix de la meilleure interprétation d’un concert au Concours Chopin de la jeunesse de Moscou (2012).
Il a joué, entre autres dans les salles Dvořák et Smetana à Prague, au Conservatoire de Moscou, à la Philharmonie de Varsovie, Salle Cortot à Paris, au Muziekgebouw à Eindhoven, au Tivoli Vredenburg à Utrecht, au Kioi Hall à Tokyo et au Festival Chopin de Duszniki-Zdrój. Il a fait partie des finalistes du 18e Concours International de Piano Frédéric Chopin de Varsovie en 2021.
En novembre 2022, le pianiste remporte le 1er prix du prestigieux Concours Marguerite Long-Thibaud à Paris et le prix spécial grâce auquel il se produit lors d’un concert télévisé.
PROGRAMME
Sergueï RACHMANINOV
Six moments musicaux op. 16
Andantino
Allegretto
Andante Cantabile
Presto
Adagio sostenuto
Frédéric CHOPIN
Sonate pour piano n° 2 en si bémol mineur dite « Funèbre » op. 35
Grave. Doppio movimento – Scherzo – Marche funèbre – Finale
Entracte
Frédéric CHOPIN
Andante Spianato et Grande Polonaise Brillante en mi bémol majeur op. 22
Sonate pour piano n° 3 en si mineur op. 58
Allegro maestoso – Scherzo (molto vivace – Largo – Finale. Presto non tanto)