Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Jean-Jacques EIGELDINGER, musicologue

13 juillet à 16:00

Jean-Jacques EIGELDINGER

La réservation pour cet événement sera possible par téléphone à partir du 8 avril au 02 54 48 46 40 ou par mail. Vous pouvez télécharger ici le bon de commande.

Jean-Jacques EIGELDINGER, musicologue

 

Conférence

Chopin et ses amis musiciens en France

Les relations de Chopin à Paris

 

Salle Maurice Sand

Théâtre de La Châtre 

 

Mardi 13 juillet
16h00

Jean-Jacques EIGELDINGER

Professeur émérite de musicologie à l’Université de Genève, Jean-Jacques Eigeldinger a également enseigné à l’Ecole Normale Supérieure de Paris, et dans plusieurs universités nord-américaines. 

Il a publié de nombreux volumes traduits en plusieurs langues, notamment : Chopin vu par ses élèves ; Esquisses pour une méthode de piano de Chopin ; L’univers musical de Chopin ; Chopin et Pleyel ; Chopin âme des salons parisiens (1830-1848)

Il a édité les Lettres d’un musicien romantique de Stephen Heller, le fac-similé commenté des Œuvres de Chopin dans l’exemplaire de Jane Stirling, celui du Clavier bien tempéré dans une édition annotée par Chopin, ainsi que le Dictionnaire de musique de J.-J. Rousseau.

On lui doit par ailleurs une centaine d’études et articles. 

 

Jean-Jacques Eigeldinger a siégé dans le jury du 13e Concours International Frédéric Chopin de Varsovie. Lauréat 2001 de la Fondation Internationale Frédéric Chopin (Varsovie), il est chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres (Paris 2011) et titulaire du Prix 2015 de la Fondation Meylan (Lausanne).

Détails

Date :
13 juillet
Heure :
16:00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium du Domaine de George Sand à Nohant
2 Place Saint Anne
Nohant-Vic, 36400 France

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Téléphone :
02 54 48 46 40
E-mail :
contact@festivalnohant.com