Joseph MOOG
piano
piano
SAMEDI 19 JUILLET 2025
20H30
RÉCITAL
Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
« Il est clair qu’il compte parmi les pianistes les plus brillants. » Gramophone
Fils de deux musiciens d’orchestre professionnels, Joseph Moog a reçu le Prix Groupe de Rothschild et a été désigné Artiste Steinway en 2009. Il est membre fondateur du Konz Musik Festival près du Luxembourg, où il réside aujourd’hui. Il s’implique activement dans la préservation culturelle de sa ville natale de Neustadt an der Weinstrasse et de son état natal, la Rhénanie-Palatinat.
Récompensé du Gramophone Classical Music Award, de deux International Classical Music Awards et nominé pour un Grammy, Joseph Moog a acquis sa réputation de soliste sur les scènes des plus grandes salles internationales et festivals prestigieux, en Europe, en Russie, ainsi qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et au Japon.
La saison 2024/2025 lui a ouvert les portes des salles de concert, des festivals et des ensembles de premier plan, à l’instar de la Tonhalle de Zurich, la Liederhalle de Stuttgart, du Concertgebouw de Bruges, de la Beethovenhaus de Bonn, de la Philharmonie de Cologne, du Bridgewater Hall de Manchester et du Konzerthaus de Berlin. Il jouera au Qatar Philharmonic et au Weilburger Schlosskonzerte. Son nouvel album solo Belle Epoque est sorti en 2025 (Naive) avec les joyaux musicaux de la musique pour piano de Chaminade, Rachmaninov, Bonis, Liszt, Bowen, Alkan, Godowsky, Rosenthal, Ravel…
Son vaste répertoire de concertos lui a permis de collaborer avec des orchestres reconnus dans le monde entier dirigé par des chefs de renommée mondiale, tels que Yannick Nézet-Séguin, Matthias Pintscher, Thomas Sondergaard, Andrey Boreyko, Michael Sanderling, Ryan Bancroft, Antony Hermus, Lawrence Foster, Michael Francis, Rumon Gamba, John Axelrod…
PROGRAMME