Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Leonardo PIERDOMENICO, piano

14 juin à 11:00

Dimanche 14 juin – TREMPLIN-DECOUVERTE

Placement libre – 15€

les réservations par téléphone (02 54 48 46 40) débuteront le 5 mai 2020

 

 

Leonardo PIERDOMENICO, piano

 

11 h 00

 

Né à Pescara en Italie, Leonardo Pierdomenico a remporté le prix « Jury Discrectionary Raymond E. Buck » au Concours international Van Cliburn 2017, après avoir obtenu le Premier Prix au concours Premio Venezia (2011) et avoir été demi-finaliste au Concours Reine Elisabeth de Belgique (2016). En 2015, Leonardo est l’un des six pianistes sélectionnés pour participer au Prix Arturo Benedetti Michelangeli et aux masterclasses exclusives de Maître Daejin Kim à la prestigieuse Académie de piano d’Eppan.

 

Leonardo Pierdomenico a un diplôme de Perfectionnement de l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome (2017) sous la direction de Benedetto Lupo. Il est également diplômé du Conservatoire Luisa D’Annunzio de Pescara. Il a étudié avec Pietro De Maria à l’École de musique de Fiesole et a suivi les conseils de la pianiste Maria Tipo qui a beaucoup marqué sa formation musicale. Admis à la Music Academy de Santa Barbara aux Etats-Unis, il a l’opportunité de suivre l’enseignement de Jeremy Denk, Jerome Lowenthal, Jean-Yves Thibaudet, Julian Martin et Leon Fleisher.

 

Malgré son jeune âge, Leonardo a joué avec de nombreux orchestres entre autres, l’Orchestre Symphonique de Fort Worth, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Symphonique La Fenice et de Milan, la Nordwestdeutsche Philharmonie, collaborant avec des chefs d’orchestre comme Nicholas McGegan, Paul Meyer, Diego Matheuz, Yves Abel ou Alfonso Scarano.
Ses nombreux récitals l’ont amené à jouer dans de prestigieuses salles de concert comme le Bass Hall à Fort Worth, l’Auditorium Parco della Musica à Rome, La Fenice à Venise, le Théâtre Mario Dal Monaco, le Studio 4 Flagey à Bruxelles, le Konzerthaus de Berlin…

 

Leonardo Pierdomenico a également participé à plusieurs enregistrements en direct sur Medici.TV, RTBF (Belgique), KUSC California (USA), RAI3 e RAI Radio3 (Italie), Euroclassical (Eurovision) et récemment à Radio France.

 

En 2018, Leonardo a enregistré son premier album « Liszt» (Piano Classics) qui a reçu les éloges de la presse.

 

Durant la saison 19-20, il fera une tournée de concerts en soliste avec la North Czech Philharmonie sous la direction d’Alfonso Scarano, et sera présent sur de nombreuses scènes françaises et européennes.

 

En plus de ses dons de pianiste, Leonardo dessine et peint.

 

PROGRAMME

 

FRANZ LISZT

Ballade n° 2 en si mineur, S 171

 

FRÉDÉRIC CHOPIN
Ballade n° 1 en sol mineur, op. 23

 

Ballade n° 4 en fa mineur, op. 52

 

Sonate n° 2 en si bémol mineur, op. 35
– Grave – Doppio movimento
– Scherzo
– Marche funèbre : Lento
– Finale : Presto

 

Crédit photo : Greta Burtini

Plan de la Bergerie

 

Chers amis du Festival,

A la suite des mesures annoncées par le Gouvernement, nous tenons à vous assurer que toute l’équipe du Nohant Festival Chopin est mobilisée pour que l’édition 2020 se déroule de la meilleure façon possible.
Sachez également que pendant la durée du confinement, les réservations sont maintenues, mais les règlements par chèque ne sont pas encaissés.

Ainsi, et dans le cas où nous devrions prendre la décision d’annuler un spectacle pour lequel vous auriez réservé, votre règlement vous serait retourné aussitôt.

Il en est de même pour ceux d’entre vous qui effectuent des réservations en ligne sur notre site. En cas d’annulation de l’événement pour lequel ils auront réservé, il sera alors procédé au remboursement directement sur leur compte.

Prenez soin de vous et profitez de ces moments pour écouter de la musique…

Détails

Date :
14 juin
Heure :
11:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bergerie-Auditorium du Domaine de George Sand à Nohant
2 Place Saint Anne
Nohant-Vic, 36400 France