Raquel CAMARINHA
Chant
Yoan HEREAU
Piano
Chant
Piano
Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
Intégrale des Mélodies de Chopin
Leur interprétation de La Voix humaine de Poulenc a été saluée par la critique comme « un spectacle unique et exceptionnel, où le piano de Yoan Héreau soutient le drame tout en finesse et respiration commune avec la belle soprano, Raquel Camarinha, une chanteuse remarquable. »
La collaboration entre Raquel Camarinha et Yoan Héreau débute en 2012 avec l’envie de développer et d’approfondir un travail de duo qui les pousse vers de nombreux projets. Formés individuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, ils y obtiennent ensemble en 2016 un master de musique de chambre mention Très bien, à l’unanimité et avec les félicitations du jury.
Spécialisés dans le répertoire français du XIXe et du début du XXe siècle, ils interprètent la plupart des grands cycles du répertoire de la mélodie française et du Lied, tout en portant une attention particulière à la musique des compositeurs de notre temps.
Raquel Camarinha et Yoan Héreau se produisent régulièrement en récital à Paris (Théâtre du Châtelet, Salle Cortot, Salle Gaveau, Opéra de Paris, Philharmonie de Paris…) et lors de Festivals (Festival de l’Épau, Messiaen, Folle Journée de Nantes, Radio France et Montpellier, Grange de Meslay) ainsi qu’à l’étranger.
Leur premier album Rencontre (Naïve) est suivi en 2020 de l’intégrale des Mélodies de Chopin et de Chanson de Mignon de Schubert (Mirare).
Frédéric CHOPIN
19 Mélodies, op. posth. 74 (Intégrale)