La réservation pour cet événement est OBLIGATOIRE, par téléphone au 02 54 48 46 40 ou par mail. Vous pouvez télécharger ici le bon de commande.
La réservation pour cet événement est OBLIGATOIRE, par téléphone au 02 54 48 46 40 ou par mail. Vous pouvez télécharger ici le bon de commande.
RECITAL-REVELATION
Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
Sélim Mazari ouvre en grand les portes du rêve à travers un jeu de piano souverain de maîtrise et de science de l’acoustique. C’est en ces termes que le critique musical Alain Lompech rendait compte des interprétations des Images de Debussy jouées par le jeune pianiste à l’occasion de son récital à la Fondation Vuitton (juin 2018).
Disciple de Brigitte Engerer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Sélim Mazari reçoit aussi l’enseignement de Claire Désert, Jean-Claude Pennetier, Michel Dalberto, etc. Il parfait sa formation au Royal College de Londres avec Dmitri Alexeev puis à l’« University of Music and Performing Arts » de Vienne avec Avedis Kouyoumdjian, fin pédagogue et ami de Brigitte Engerer. Avec son Mentor, il explore le grand répertoire classique, Mozart, Beethoven, Haydn, etc.
Chambriste apprécié, il collabore avec les violoncellistes Yo-yo Ma, Henri Demarquette et Victor Julien-Laferrière, les flûtistes Juliette Hurel et Joséphine Olech, les Quatuors Hermès, Modigliani et Diotima, les violonistes Augustin Dumay et Raphaëlle Moreau, le pianiste Tanguy de Williencourt.
Il enregistre pour le label Mirare son premier disque de Variations de Beethoven, dont les redoutables EroÏca qui reçoit un Diapason d’Or sélection Arte et des critiques élogieuses.
En novembre 2020, il est invité par Daniel Barenboim à participer à ses Masterclasses sur les Sonates de Beethoven enregistrées à la Boulez Saal de Berlin.
PROGRAMME
Amadeus MOZART
Sonate pour piano n° 9 en ré majeur, K. 311
Allegro con spirito
Andantino con espressione
Rondeau – Allegro
Serguei Prokoviev
Sonate n° 6 en la majeur, op. 82
Frédéric CHOPIN
Mazurka n° 2 en la bémol majeur, op. 50
Polonaise-Fantaise en la bémol majeur, op. 61
Scherzo n°4 en mi majeur, op. 54