Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Antoine PRÉAT, piano

9 juin à 11:00

ANTOINE PRÉAT, piano

ANTOINE PRÉAT

piano

DIMANCHE 9 JUIN
11H00

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
TREMPLIN-DECOUVERTE

Pas de réservation pour cette manifestation, vente sur place, tarif unique  15€ et placement libre.

Reconnu pour ses interprétations sensibles et imaginatives, le pianiste franco-belge Antoine Préat est considéré comme l’un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

ANTOINE PRÉAT, piano

Remarqué au Concours international Clara Haskil 2021, il rejoint à 25 ans le label Naïve, il se produit dans des salles de renommée internationale telles que le Wigmore Hall, la Salle Gaveau, la Salle Cortot, le Petit Palais, le Frederyk Chopin Institute.
Il prend part au Nohant Festival Chopin, aux Lisztomanias, à Chopin à Bagatelle, aux Concerts d’Esther, aux Nuits du Piano à Paris, à l’IMS Open Chamber Music à Prussia Cove et à l’Encuentro de Santander.
Ses débuts avec l’Orchestre de l’Université d’Alicante ont été suivis d’invitations avec le Tonerl Chamber Orchestra, Sainsbury Soloists, l’Orchestre du Festival de l’Académie Royale, le London Student Orchestra et le Resonate Chamber Ensemble. Il a eu le privilège de partager la scène avec entre autres, Maté Szücs, Manuel Blanco, le Sinfonietta de Lausanne, Lesley Hatfield, Robin Ireland et le Centre de Musique de Chambre à Paris.
Il participe à des émissions radiophoniques sur BBC Radio 3, France Musique, la Scala Radio et Musiq3 RTBF.

Tout au long de sa formation, Antoine a bénéficié des conseils généreux d’artistes tels que Philippe Cassard, Cedric Pescia, Robert Levin, Jerome Lowenthal, Richard Goode, Imogen Cooper et Thomas Adès. Après avoir obtenu son diplôme à l’unanimité à l’Ecole Normale Alfred Cortot, où il étudie dans la classe de Lioudmila Berlinskaia et Guigla Katsarava, il poursuit ses études à la Royal Academy of Music et la Guildhall School de Londres auprès de Tatiana Sarkissova et Ronan O’Hora.

Fasciné par la musique ancienne et toujours à la recherche d’une compréhension plus poussée du répertoire et de son instrument, Antoine a étudié le clavecin et le pianoforte dans la classe de Carole Cerasi à Londres ainsi qu’avec les pianofortistes Andreas Staier et Tobias Koch en Pologne.

Il a été finaliste du Ettlingen Competition for Young Pianists, du Concours International de la Ville de Gagny ainsi que lauréat du Concours International d’Île-de-France, du Concours Claude Kahn et du Los Angeles Colburn Piano Festival Competition

PROGRAMME

Johann Sebastian BACH
Choral Ich ruf zu dir, Herr Jesus Christ BWV 639
(transcription Ferruccio Busoni)

Frédéric CHOPIN
Impromptu n° 1 en la bémol majeur op. 29
Impromptu n° 2 en fa dièse majeur op. 36
Impromptu n° 3 en sol bémol majeur op. 51
Fantaisie-Impromptu en do dièse mineur op. posth. 66

Robert SCHUMANN
Novelette n° 8 en fa dièse mineur op.21

Sergueï PROKOFIEV
10 pièces d’après Roméo et Juliette op. 75

Détails

Date :
9 juin
Heure :
11:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic, 36400 France
+ Google Map

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Phone
02 54 48 46 40
E-mail
contact@festivalnohant.com