Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fanny AZZURO, piano Guillaume VINCENT, piano

25 juillet à 20:30

Fanny AZZURO, piano Guillaume VINCENT, piano 2023

Fanny AZZURO

piano

Guillaume VINCENT

piano

MARDI 25 JUILLET
20H30

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
MUSIQUE DE CHAMBRE

« La musique doit venir du cœur et aller au cœur ». Ce credo de Rachmaninov dont on célèbre le 150e anniversaire de la naissance, sera soutenu par deux passionnés : Guillaume Vincent qui enregistre l’intégrale des œuvres pour piano du compositeur et Fanny Azzuro, l’intégrale de ses Préludes.

Fanny AZZURO, piano Guillaume VINCENT, piano 2023

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de piano et de musique de chambre, Fanny Azzuro remporte plusieurs prix lors de concours internationaux en France et aux États-Unis (Cincinnati et Washington).
Ses dernières saisons ont été ponctuées de concerts sur les scènes prestigieuses, notamment le Carnegie Hall, la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, le Nohant Chopin Festival, le Lille Piano Festival, la Salle Cortot.
Très inspirée par son mentor Boris Petrushansky avec qui elle a étudié à la prestigieuse Académie pianistique d’Imola, elle a développé une passion pour le répertoire russe du XXe siècle qu’elle a privilégié lors de ses derniers récitals.
Elle aime créer des passerelles entre différents univers et poursuit un parcours éclectique, aussi passionnée par les répertoires solo et concerto avec orchestre, que par des arrangements atypiques en duo avec la marimbiste Adélaïde Ferrière ou avec le pianiste de jazz Hervé Sellin.
Elle joue avec de grands musiciens notamment Solenne Païdassi, Ophélie Gaillard, Patrick Messina, Pierre Génisson, André Cazalet et ces prochaines jouera ces prochaines saisons avec la violoniste Deborah Nemtanu.
Artiste Yamaha, elle a reçu également le soutien de la Spedidam, du Mécénat Musical Société Générale, de la Fondation Safran et de l’Adami.

Remarqué par François-René Duchable, Guillaume Vincent se présente au Conservatoire de Paris qu’il intègre à 13 ans dans la classe de Jacques Rouvier. Trois ans plus tard, il y obtient son Prix de piano à l’unanimité et son diplôme de Formation Supérieure.
Guillaume est lauréat de nombreux prix : Premier Prix au concours de Leipzig « Young Concert Artists », Prix de l’Académie Ravel à Saint-Jean-de-Luz, Troisième Grand Prix au concours Marguerite Long –Thibaud… En 2014 il est nommé « Révélation Soliste Instrumental » aux Victoires de la Musique.
Il se produit sur des scènes prestigieuses telles que le Suntory Hall à Tokyo, le Barbican Hall à Londres, le Théâtre des Champs-Élysées, la Salle Pleyel, le Palace of Arts à Budapest, le Simón Bolívar Hall à Caracas ou encore St Martins-in-the-Fiels à Londres, avec des orchestres tels que l’Orchestre de la Radio de Francfort, l’Orchestre Philharmonique de Budapest, l’Ensemble Orchestral de Kanazawa, le BBC Symphony Orchestra…
Guillaume est régulièrement invité par de nombreux festivals : Lille Pianos Festival, le Festival Piano Jacobins à Toulouse, le Festival Chopin à Paris, le Festival de Pâques et l’Août musical à Deauville, le Festival International Piano Classique à Biarritz, le Nohant Festival Chopin… Parmi ses nombreux partenaires de musique de chambre, on peut nommer Augustin Dumay, Renaud Capuçon, Déborah Nemtanu, Antoine Tamestit, Lise Berthaud, Adrien Lamarca, Edgar Moreau, Sabine Devieilhe, Philippe Jaroussky…
Depuis 2019, Guillaume est artiste associé du Volcan, scène nationale du Havre. Il est également artiste associé en résidence à la Fondation Singer-Polignac à Paris.

PROGRAMME

Fanny AZZURO

Frédéric CHOPIN
Ballade n° 4 en fa mineur, op. 52

Serguei RACHMANINO
Prélude en do dièse mineur op. 3 n° 2
Dix Préludes op. 23
Prélude n° 1 en fa dièse mineur, Largo
Prélude n° 2 en si bémol majeur, Maestoso
Prélude n° 4 en ré majeur, Andante cantabile
Prélude n° 5 en sol mineur, Alla marcia
Prélude n° 6 en mi bémol majeur, Andante
Prélude n° 7 en do mineur, Allegro

Treize Préludes op. 32
Prélude no 1 en do majeur, Allegro vivace
Prélude no 2 en si bémol mineur, Allegretto
Prélude no 3 en mi majeur, Allegro vivace
Prélude no 5 en sol majeur, Moderato
Prélude no 10 en si mineur, Lento
Prélude no 12 en Sol dièse mineur, Allegro
Prélude no 13 en Ré bémol majeur, Grave – Allegro

Entracte

Guillaume VINCENT

Frédéric CHOPIN
Sonate n° 2 en si bémol mineur dite Funèbre op. 35
Grave. Doppio movimento – Scherzo – Marche funèbre – Finale. Presto

Serguei RACHMANINOV
Sonate n° 2 en si bémol mineur op. 36
Allegro agitato – Non allegro. Lento – Allegro molto

Détails

Date:
25 juillet
Heure :
20:30
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic,36400France
+ Google Map

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Téléphone :
02 54 48 46 40
E-mail :
contact@festivalnohant.com