Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

RYAN WANG, PIANO piano – Lauréat PRIX CORTOT 2024

21 juillet à 11:00

Ryan WANG -Nohant Festival Chopin 2024

Ryan WANG, piano

piano

Lauréat PRIX CORTOT 2024

Présenté par Jean-Yves Clément

DIMANCHE 21 JUILLET
11H00

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
TREMPLIN-DÉCOUVERTE

Pas de réservation pour cette manifestation, vente sur place, tarif unique 15€ et placement libre.

Ryan WANG -Nohant Festival Chopin 2024

Partenaire de l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot, le Nohant Festival Chopin accueille chaque année le lauréat(e) du Prix Cortot.
Ce prix qui récompense le premier nommé de l’Artist Diploma de piano, sera décerné en mai prochain.

Venant de Vancouver (Canada) et âgé de 16 ans, Ryan Wang, est le plus jeune lauréat du Prix Cortot qui vient de lui être attribué à l’École de musique de Paris/Alfred Cortot en mai 2024.
Ryan commence le piano à 4 ans et donne son premier récital en solo à 6 ans. En 2013, il commence ses études musicales avec les professeurs Lee Kum Sing et Sunsung Kong. Il étudie actuellement en Grande-Bretagne avec Gareth Owen à l’Eton College. Elève du professeur Marian Rybicki, il vient d’obtenir l’Artist diploma de l’Ecole Normale de Musique de Paris ainsi que le Prix Cortot dont il est le plus jeune lauréat.
Ryan se produit en concert dans le monde entier, en soliste ou avec orchestres, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il a joué dans des salles prestigieuses comme le Carnegie Hall, la Fondation Louis Vuitton, la Salle Cortot… ainsi que pour différentes radios musicales en Chine, au Canada et en France. Il est choisi par le Canada pour se produire au Sommet APEC (Asia Pacific Economic Cooperation) de Beijing en 2014 et donne un concert privé devant le Premier ministre canadien. Il s’est produit avec plusieurs orchestres dont le Singapore Symphony, le Toronto Festival, le Xiamen Philharmonic, le Vancouver Metropolitan …
Lauréat de nombreux prix, il remporte le Concours International Samson François (2022), le Concours International Chopin pour jeunes artistes en Suisse (2023), le Concours Cleveland International pour jeunes artistes, le 18e Concours Animato Frédéric Chopin à Paris (2023) et le Prix du Piano à Bern (2024). Lauréat de l’Emerging Artist Grant de Vancouver, il est à 15 ans en 2023 le plus jeune musicien nommé dans la liste des 30 brilliant Rising Stars de moins de 30 ans par la British radio station Classic FM. Il fait partie de la Nouvelle Génération du Piano de la Fondation Louis Vuitton, avec trois autres pianistes (Bruce Liu, Alim Beisembayev et Yunchan Lim).

PROGRAMME
(sans entracte)

Frédéric CHOPIN
Vingt-quatre Préludes op. 28 – n° 13 à 24

Sonate n° 2 en si bémol mineur dite “Funèbre” op. 35

Franz LISZT
Réminiscences de Don Giovanni S. 418

En partenariat avec l’école de musique Alfred Cortot

ecole alfred cortot

Détails

Date :
21 juillet
Heure :
11:00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic, 36400 France
+ Google Map

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Phone
02 54 48 46 40
E-mail
contact@festivalnohant.com