Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Marine CHAGNON, chant Joséphine AMBROSELLI, piano

26 juin à 11:00

Marine CHAGNON

Chant

Joséphine AMBROSELLI

Piano

DIMANCHE 26 JUIN
11 heures

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
TREMPLIN-DECOUVERTE

Made in Sweden, c’est le fruit de la rencontre de deux musiciennes amoureuses de la musique suédoise du tournant des XIXe et XXe siècles. Ce programme original propose des mélodies suédoises au parfum populaire, écho d’une nature violente, puissante ou caressante ; mais aussi celui de l’amour célébré avec espérance, passion, désespoir et pudeur.

Diplômée d’un master au Conservatoire nationale supérieur de musique de Paris, la mezzo-soprano Marine Chagnon complète sa formation avec des master-class données entre autres par Ludovic Tézier, Anne Sofie von Otter, Karine Deshayes… Elle reçoit le Prix Jeune Espoir au Concours International de Mâcon (2018), le Prix Spécial du Jury du Concours International de Canari (2019) et est lauréate de nombreuses académies. Sur scène, Marine a interprété de nombreux rôles (Lola de Cavalleria Rusticana, Cherubin des Noces de Figaro, la Périchole, Euridice de l’Orfeo…).  Lors de la prochaine saison, elle abordera de nouveaux rôles dont Mélisande et Zerlina. Marine intègre l’Académie de l’Opéra de Paris pour la saison 2021/2022

Après des études à Leipzig, Bruxelles, Cologne et au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, la pianiste Joséphine Ambroselli se spécialise dans le travail avec voix. Ses partenaires privilégiées sont la soprano Marie Perbost avec laquelle elle remporte entre autres le Premier Prix de Duo Chant-Piano au Concours international Nadia et Lili Boulanger (2015), et la mezzo-soprano Marine Chagnon.
Après des études de littérature allemande, elle crée en 2011 à Bruxelles son premier spectacle multidisciplinaire Fugue en fuite – Heading Headlong et en 2015, Le ciel était trop bleu, un roman musical ainsi qu’un stand-up lyrique en 2018, Une jeunesse à Paris, avec Marie Perbost. En 2019, Le travail du peintre, fantaisie musicale autour d’œuvres de Francis Poulenc voit le jour. Joséphine Ambroselli est actuellement accompagnatrice et professeure au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, au Chœur de l’Orchestre de Paris et à la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.

PROGRAMME

Chansons suédoises

Wilhelm STENHAMMAR
Fylgia
Melodi
Det far ett skepp
En strandvisa « I lönnens skymning »
I skogen

Ture RANGSTRÖM
Serenad
Vingar i natten
Bön till natten
Den enda stunden
Avskedet

Wilhelm PETERSON-BERGER
Intet är som väntanstider
Böljeby-Vals
Sång efter skördeanden
Kom bukken til gutten

Bo LINDE
Äppelträd och päronträd
Den ängen där du kysste mig

Tor AULIN
Till en ros
Och riddaren for uti österland

Gunnar de FRUMERIE
När du sluter mina ögon

Lars-Erik LARSSON
För vilsna fötter sjunger gräset

Sigurd von KOCH
I månaden Tjaitra

Gustaf NORDQVIST
Till havs

Pour cet événement, il est uniquement possible de réserver via l’office du tourisme.
Les réservations par correspondance sont ouvertes dès à présent en remplissant et en renvoyant le bon réservation à télécharger
Pour l’envoi de vos billets, merci de bien vouloir joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.
Les réservations par téléphone au 02 54 48 46 40 et la vente directe des billets à l’Office de Tourisme débuteront le 3 mai 2022.
Adresse de l’Office de Tourisme : 134 rue Nationale – 36400 LA CHÂTRE
Ouvert du mardi au samedi
de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h.
+D’infos: Formulaire de contact

Détails

Date :
26 juin
Heure :
11:00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
2 Place Sainte Anne
Nohant-Vic, 36400 France

Organisateur

Nohant Festival Chopin
Téléphone :
02 54 48 46 40
E-mail :
contact@festivalnohant.com