Vincent MARTINET
piano
piano
DIMANCHE 4 JUIN
11H00
Bergerie-Auditorium Frédéric Chopin
TREMPLIN-DÉCOUVERTE
Après avoir obtenu à l’unanimité avec les félicitations du jury, au Conservatoire de Toulouse, son Diplôme d’études musicales en piano, accompagnement et musique de chambre, Vincent Martinet intègre le Conservatoire national supérieur de Musique de Paris. Après l’obtention d’un master de piano en 2022, il poursuit ses études en master de musique de chambre dans les classes de Claire Désert et Michel Moragues.
Il a reçu les conseils de pianistes tels que Jean-Claude Pennetier, Christian Ivaldi, Marie-Josèphe Jude, Hortense Cartier-Bresson, Claire Désert, Henri Barda…
Vincent Martinet est lauréat de plusieurs concours internationaux dont ceux d’Ile-de-France (2017) de Lagny-sur-Marne (2019), des Hauts-de-France où il obtient également le prix de L’Ecole supérieur de musique remis par Jean-Claude Casadesus et la revue Pianiste (2021). En 2022, Il obtient également le premier prix du concours Albert Roussel.
En soliste et en musique de chambre, il est invité par des festivals et des académies tels que Musique au Palais à Toulouse, Les rencontres Musicales en Artois, les Musicales de St Martin, Ravel de Saint-Jean-de-Luz et Pablo Casals à Prades…
PROGRAMME
Frédéric CHOPIN
Sonate n° 2 « dite funèbre » en si bémol mineur op. 35
Grave – Doppio movimento
Scherzo
Marche funèbre : Lento
Finale : Presto
Ballade n° 1 en sol mineur op. 23
Ballade n° 2 en fa majeur op. 38
Ballade n° 3 en la bémol majeur op. 47
Ballade n° 4 en fa mineur op. 52
Billetterie sur place – 15 € – Placement libre